Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
203 955 Membres
2 426 Sujets

Plus d'ethernet Box 8 fibre

Répondre
h
Electron
Badges :
Post 1 +7
12 janvier 2026
Solution approuvée

Plus d'ethernet Box 8 fibre

Bonjour,

Depuis ce matin, toutes les connexions de mes appareils en ethernet ne fonctionne plus (PC, alarme, imprimante, ...). Pourtant dans l'interface de la box 8 il n'y a aucun message d'erreur. 

Tous les autres équipements (interrupteurs de volets roulants, smartphone, etc.) qui sont en Wifi fonctionnent bien? J'ai redémarré deux fois la box, rien n'y fait, la connexion ethernet ne fonctionne pas).

Depuis mon PC connecté en Wifi, le message dans la barre des tâches "Réseau non identifié - Pas d'internet". Et pour plus de détail dans le centre de réseau et partage, il y a Pas d'accés internet, il me colle une adresse IP toute moisie 169.254.247.131.

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
13 janvier 2026 (edité)

Re : Plus d'ethernet Box 8 fibre

[ modifié ]

Bonjour @hackel et bienvenue sur le Forum RED, Smiley heureux

Merci pour ce retour détaillé, vos tests permettent déjà d’y voir beaucoup plus clair 👍

Au vu de ce que vous décrivez, le problème ne semble effectivement pas venir de la Box 8 mais bien du second switch. Le fait que les équipements récupèrent une adresse IP en 169.254.x.x indique qu’ils ne reçoivent plus d’adresse du serveur DHCP, ce qui confirme un souci de communication réseau à ce niveau.

Plusieurs pistes à vérifier sur le switch concerné :

• Tester avec un autre câble Ethernet entre les deux switches.

• Redémarrer ou réinitialiser le switch défaillant.

• Vérifier qu’il ne s’agit pas d’un switch manageable avec une configuration (VLAN, filtrage, port désactivé).

• Tester en branchant directement un appareil sur la box, sans passer par ce switch, pour confirmer définitivement le diagnostic.

Si le problème persiste uniquement sur ce second switch malgré ces vérifications, il est fort probable qu’il soit défectueux. N’hésitez pas à nous tenir informés de la suite, cela pourra aussi aider d’autres membres rencontrant le même type de situation.

Bonne continuation et bon courage pour les tests 👋

h
Electron
Badges :
Post 1 +7
12 janvier 2026 (edité)

Re: Plus d'ethernet Box 8 fibre

[ modifié ]

J'ai avancé sur mon problème, il ne s'agit pas de la box mais d'un de mes switch.

J'ai un premier switch sur lequel les équipements fonctionne et il est connecté à un second switch sur lequel les équipements ne fonctionnent pas.

Je viens d'inverser pour mon alarme sur le premier switch et elle fonctionne quand je la branche sur le deuxième switch elle ne fonctionne plus.

Qui a eu ce type de problème avec un switch???

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
13 janvier 2026 (edité)

Re : Plus d'ethernet Box 8 fibre

[ modifié ]

Bonjour @hackel et bienvenue sur le Forum RED, Smiley heureux

Merci pour ce retour détaillé, vos tests permettent déjà d’y voir beaucoup plus clair 👍

Au vu de ce que vous décrivez, le problème ne semble effectivement pas venir de la Box 8 mais bien du second switch. Le fait que les équipements récupèrent une adresse IP en 169.254.x.x indique qu’ils ne reçoivent plus d’adresse du serveur DHCP, ce qui confirme un souci de communication réseau à ce niveau.

Plusieurs pistes à vérifier sur le switch concerné :

• Tester avec un autre câble Ethernet entre les deux switches.

• Redémarrer ou réinitialiser le switch défaillant.

• Vérifier qu’il ne s’agit pas d’un switch manageable avec une configuration (VLAN, filtrage, port désactivé).

• Tester en branchant directement un appareil sur la box, sans passer par ce switch, pour confirmer définitivement le diagnostic.

Si le problème persiste uniquement sur ce second switch malgré ces vérifications, il est fort probable qu’il soit défectueux. N’hésitez pas à nous tenir informés de la suite, cela pourra aussi aider d’autres membres rencontrant le même type de situation.

Bonne continuation et bon courage pour les tests 👋