Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
202 092 Membres
2 365 Sujets

Box qui clignote

Répondre
P
Argent
Badges :
Post 1 +12
27 décembre 2025

Box qui clignote

Bonjour à tous,

j'ai une Box dont la référence est "NB6VAC-FXC-r2".
ça fait plusieurs fois que la Box démarre avec la Led "wifi" et
l'une des 4 Led de la Box, celle du bas, qui clignote en même temps.
Je n'ai pas vu la signification de ce clignotement dans la doc
de la Box.
J'ai aussi un petit boitier connecté entre la prise murale et la Box.
Et lorsque ça arrive, les 3 Led bleues sont illuminés comme d'habitude.
ça dure longtemps et je fini par redémarrer la Box. Cette fois elle démarre
normalement, tout semble bien fonctionner, et la Led "Wifi" clignote en permanence.

Community Manager
Badges :
lundi (edité)

Re : Box qui clignote

[ modifié ]

Bonjour @Philippe75, ravi de vous retrouver sur la Communauté RED,

Merci pour votre message et pour les détails fournis 👍

Sur la Box NB6VAC-FXC-r2, le clignotement de la LED Wi-Fi correspond généralement à une activité ou à une tentative de synchronisation du module Wi-Fi. En revanche, un clignotement prolongé ou permanent, surtout lors des phases de démarrage, peut indiquer une instabilité (logicielle ou matérielle).

Le fait que la box finisse par démarrer correctement après redémarrage, avec tous les services fonctionnels, est plutôt rassurant. Le petit boîtier entre la prise murale et la box (probablement le boîtier fibre et la prise terminale optique) n’est a priori pas en cause si ses voyants sont bleus et stables.

Dans un premier temps, vous pouvez essayer ces vérifications :

• Éteindre complètement la box, la débrancher électriquement pendant 2 à 3 minutes, puis la rallumer.

• Vérifier si le clignotement Wi-Fi persiste même lorsque aucun appareil n’est connecté.

• Si possible, tester en désactivant puis réactivant le Wi-Fi depuis l’interface de la box.

• Une réinitialisation complète de la Box en appuyant sur reset à l'aide d'un objet fin (trombone ou aiguille), cela permet de régler ce type de souci.

N'hésitez pas à nous informer si ces manipulations vous ont été utiles pour résoudre la situation Smiley heureux

Bonnes fêtes de fin d'année à vous ! 🎄✨