Retour à applis

Tout savoir sur le service Jeux Vidéo à la Demande

Envie de vous divertir seul ou en famille ? Avec le service de Jeux Vidéo à la Demande by SFR, RED vous propose près de 300 jeux vidéo disponibles depuis votre télévision. Découvrez le service, ses fonctionnalités, et comment en bénéficier dès maintenant ! A vous de jouer !

Découvrir le service Jeux Vidéo à la demande

Jeux Vidéo à la Demande  est un service qui vous permet d’accéder à un catalogue de près de 300 jeux à la demande pour vous et toute votre famille, depuis votre télévision.

Interface SFR Jeux Video.png

Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs !

Ce service est disponible pour tous clients RED en Fibre ou ADSL avec option TV, sans téléchargement ou installation préalable : ce service est disponible en streaming.

Grâce à un forfait mensuel sans engagement, vous bénéficiez d'un accès illimité à un catalogue de jeux vidéo sélectionnés avec soin, pour toute la famille, petits et grands.

2 jeux sont ajoutés par mois et le service est animé tous les jours pour vous faire découvrir toute la variété de jeux disponible dans notre catalogue.

Vous pouvez jouer avec :

  • une manette de jeu SFR
  • une manette de jeu compatible
  • la télécommande de votre décodeur TV

Profiter du  service de Jeux Vidéo à la demande 

Depuis ma télévision 

Vous êtes prêt pour commencer l’expérience ? N’attendez plus :

  1. Appuyez sur le bouton « Menu TV » ou « SFR » de votre télécommande SFR,
  2. Rendez-vous ensuite sur le service « JEUX » ou « Jeux Vidéo».

 

3 façons de jouer sont possibles avec :

  • La manette PLUS de SFR ou toute autre manette compatible avec votre équipement  : La Manette Plus a été pensée pour tous les goûts. Elle est filaire pour les joueurs les plus précis, ou sans fil pour les joueurs qui n’aiment pas les câbles. Vous pourrez alors la connecter, selon les capacités de votre décodeur TV, en Wifi via son récepteur, ou en bluetooth. Et bien sûr, elle vibre (sauf en bluetooth) Incompatibilité avec le décodeur TV Netgem (avant 2010)

Manette PLUS manette PLUS.png

Bon à savoir :

La plupart des manettes PC sont compatibles avec le service mais la Manette Plus a été conçue spécialement pour optimiser votre expérience de joueur.

 

Manettes compatibles :manettes compatibles.png

    • la télécommande de votre décodeur TV : Sachez que plus de 100 jeux sont parfaitement jouables avec la télécommande de votre décodeur TV SFR.

      Les jeux vidéo compatibles sont identifiés par le symbole d'une télécommande noire

       

    • l’appli SFR Manette : La manette virtuelle permet de jouer en en attendant de disposer d’une manette de jeu ou en manette supplémentaire si vous voulez jouer à plusieurs.

Vous n’avez pas encore de manette PLUS ?

Commandez-la depuis votre télévision :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « JEUX» ou « Jeux Vidéo »,
  2. Dans le bandeau, faites défiler à l’aide de la flèche basse de votre télécommande jusqu’à «  ACCESSOIRES »
  3. Validez le choix de la télécommande depuis votre télécommande

Vous disposez d'une manette compatible ?

Il vous suffit tout simplement de brancher votre manette de jeux sur le port USB de décodeur TV, et c’est parti !

Un dysfonctionnement avec votre manette PLUS ?

Ayez le bon réflexe ! Pensez à réinitialiser votre manette !

 

bouton reset manette PLUS.png

  1. Appuyez sur le bouton RESET (en rouge sur le schéma ci-dessus), à l'aide d'un trombone par exemple,
  2. procédez au branchement de votre choix (filaire ou Bluetooth),

Si vous utilisez le dongle WiFi (récepteur sans fil) 

Vous devrez également le réinitialiser.

  1. Allumez la manette Plus. Le bouton Home clignote rapidement en vert,
  2. connectez le récepteur sans fil à votre décodeur TV, votre PC ou votre TV connectée,
  3. appuyez simultanément sur les boutons SELECT et START. Le bouton Home passe en vert fixe.

Sachez que votre manette PLUS est garantie* 24 mois à compter de sa date d’achat. Contactez notre service client qui procèdera un diagnostique avec vous, et vous donnera les démarches à suivre pour le remplacement de votre manette PLUS.

*motifs exclus de la garantie : dommages dus aux chocs, une mauvaise utilisation, un mauvais entretien des produits ainsi que la non observation des instructions du mode d’emploi, dommages dont la cause est extérieur au matériel – mauvaise installation, incendie, foudre, dégâts des eaux, force majeur, exposition à l’humidité.

Personnaliser mon service de Jeux Vidéo à la demande

Grâce à la personnalisation du service de Jeux Vidéo à la demande, vous pouvez définir plusieurs profils de joueur et sécuriser l’accès pour vos enfants.

Gérer mon profil 

Sachez que chaque joueur peut créer un profil personnalisé, qui lui permettra de :

  • sauvegarder ses parties,
  • jouer à plusieurs,
  • comparer les scores.
Bon à savoir :
Le nombre de profils est limité à 5.

 

Deux types de profils accessibles :

  • un profil classique donnant accès à l’intégralité du service et customisable via le contrôle parental. C’est le type de profil recommandé pour les adultes et les enfants de 8 ans et plus
  • un profil tous petits donnant accès uniquement aux jeux adaptés au 3-10 ans, les autres jeux étant masquésProfil SFR Jeux Video.jpg

Créer mon profil :

Pour créer un profil c’est très simple :

  1. rendez-vous dans la rubrique « JEUX» ou « Jeux Vidéo»,
  2. allez sur le bandeau des joueurs tout en haut du service,
  3. naviguez à gauche jusqu’au bouton « + »,bouton PLUS SFR Jeux video.png
  4. choisissez le profil que vous souhaitez « Classique» ou « Tout petits ».choisir un profil.png

Modifier un profil existant 

Si vous souhaitez modifier un profil c'est aussi possible !

  1. Sélectionnez le profil que vous souhaitez modifier,
  2. maintenez le bouton « OK » de votre télécommande,
  3. aller dans «PARAMETRES »,
  4. effectuez les changements souhaités soit de profil, pseudo ou avatar.

Supprimer un profil 

Vous n'avez plus l'utilité d'un profil ? Voici comment le supprimer :

  1. sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer,
  2. aller dans «PARAMETRES »,
  3. maintenez le bouton « OK » de votre télécommande,
  4. cliquez sur « SUPPRIMER LE PROFIL».

Lorsque vous supprimez un profil, vous perdez toutes les sauvegardes et scores associés.

Important :

Le service ne peut pas fonctionner sans un profil classique. Si vous avez créé un profil tous petits et deux profils classiques, vous pourrez supprimer le profil enfant et un seul profil classique.

Personnaliser l'interface SFR Jeux 

Envie de personnaliser votre interface ? C’est possible !

  1. Allez dans « PARAMETRES »,
  2. cliquez sur « GENERAL »,
  3. cliquez sur « THEME ».

personnaliser l'interface.png

Sécuriser l’accès aux jeux avec le Contrôle Parental 

SFR Jeux Vidéo à la Demande dispose également du contrôle parental pour maiîtriser les usages de vos chères têtes blondes !

Retrouvez ci-dessous  comment procéder.

Activer le contrôle parental 

Pour maîtriser les usages de vos enfants, vous pouvez activer gratuitement le contrôle parental sur l’ensemble du service Jeux Vidéo à la Demande.

  1. Rendez-vous dans la rubrique « JEUX» ou « Jeux Vidéo »,
  2. allez dans le menu « PARAMETRES»,
  3. cliquez sur « CONTROLE PARENTAL».

controle parental.png

Définir mon code parental 

Créez votre code de contrôle parental qui vous permettra d’activer / désactiver le contrôle parental.

Récupérer mon code parental oublié 

Vous avez oublié votre code parental ? Pas de panique !

Munissez-vous de votre dernière facture RED disponible sur votre application RED&Moi ou votre espace client.

Sur votre télévision :

  1. ouvrez l’application SFR Jeux,
  2. rendez-vous dans le menu « PARAMETRE»,
  3. allez sur « CONTROLE PARENTAL»,
  4. cliquez sur la flèche de droite de votre télécommande,
  5. sélectionnez « J’AI OUBLIE MON CODE DE CONTROLE PARENTAL»,
  6. cliquez sur votre touche « valider » de votre télécommande,
  7. saisissez les 4 derniers caractères de votre numéro de contrat présent sur votre facture.

Modifier votre code de contrôle parental 

A tout moment vous pouvez modifier votre code de contrôle parental.

Sur votre télévision :

  1. ouvrez l’application SFR Jeux,
  2. rendez-vous dans le menu « PARAMETRE»,
  3. sélectionnez « CONTROLE PARENTAL»,
  4. allez sur « JE MODIFIE»,
  5. appuyer sur la flèche de droite de votre télécommande ou « OK»,
  6. entrer code actuel,
  7. saisissez votre nouveau code.

Définir l’âge de mon enfant 

Cette fonctionnalité permet de donner accès à votre enfant aux jeux en fonction de  son âge.

Pour cela, précisez l’âge de votre enfant dans la section « AGE MAXIMUM ».

Vos enfants ne pourront ainsi pas jouer aux jeux vidéo déconseillés aux moins de 7 ans, 12 ans, 16 ans ou 18 ans.

age maximum.png

Définir les jours et durée de jeux autorisés 

Pour autoriser et définir des jours ou plages horaires voici comment procéder :

  1. allez dans la section « JOURS AUTORISES» et sélectionnez les jours accordés,jours autorises.png
  2. allez dans la section « DEFINIR LA DUREE» pour définir la durée accordée.durée jeu.png

Activer le blocage d’achat 

Afin d’éviter toute mauvaise surprise sur votre facture RED by SFR, activez le contrôle d’achat.

Un mot de passe sera demandé avant chaque transaction !

Sur la page de gestion du contrôle parental, cochez la case « Activé ».blocage achats.png

Les options du contrôle parental 

Dans « PARAMETRES », vous avez la possibilité d’activer le contrôle parental.

 

Comment  puis-je changer mon mot de passe ?

En vous rendant sur la section « OPTIONS », rubrique « Modifier mon code » (un mail de confirmation vous sera envoyé pour confirmer la prise en compte du changement de votre mot de passe).

Jouer à plusieurs

Avec le service Jeux Vidéo à la demande, ne jouez plus seul ! Vous pouvez jouer en famille ou avec vos amis dans votre salon. Retrouver les jeux compatibles multi joueurs grâce au logo multijoueurs 

Bon à savoir :

Si votre box n’a pas assez de ports USB, vous pouvez utiliser un Hub USB, disponible dans le commerce.

Souscrire au service Jeux Vidéo à la demande

SFR Jeux Vidéo à la demande s’adapte à vos besoins en vous offrant la possibilité :

  • de souscrire à un abonnement (sans engagement),
  • d’acheter un jeu,
  • de louer un jeu (pendant 24h).

Souscrire au Pass Intégral

Pour avoir accès à près de 300 jeux en illimité sans engagement :

Vous avez la possibilité de souscrire au « Pass Intégral » directement depuis le jeu auquel vous souhaitez jouer ou :

  1. rendez-vous dans « JEUX»,
  2. allez dans la section « OFFRE »,
  3. sélectionner le « Pass Intégral»,
  4. un mail de confirmation de commande vous est adressé.

pass gaming.png

Envie de tester le pass intégral ? RED vous propose un mois offert !

Si vous aimez le service JEUX, ne faites rien et votre abonnement sera automatiquement prolongé aussi longtemps que vous souhaitez rester abonné. Si le service ne vous a pas plus, pensez à vous désabonner avant la fin du 1er mois gratuit. Pour cela, rendez-vous dans le Menu OFFRE du Top Menu. C’est sans frais et accessible 24h/24.

Facturation du service Jeux Vidéo à la demande

Chaque mois, votre abonnement est indiqué sur votre facture RED box dans la rubrique « Options télévision ».

Le prix du premier mois d’abonnement est calculé au prorata.

Par exemple : si vous vous êtes abonné le 15 juin, vous ne paierez que 15 jours d’abonnement.

Acheter ou louer un jeu (24h)

Intéressé par un jeu ou envie de tester le service de Jeux Vidéo à la Demande, n’attendez plus !

Votre achat ou location sera indiqué sur votre prochaine facture RED box dans la rubrique « Vos achats de services Jeux à la Demande TV ».

 

Résilier le service Jeux Vidéo à la demande

Depuis ma télévision 

  1. appuyez sur le bouton « Menu TV » ou « SFR » de votre télécommande,
  2. rendez-vous ensuite sur « JEUX »,
  3. allez dans la section « OFFRES »,
  4. cliquez dans la rubrique « Je me désabonne ».

Chaque mois entamé est dû, le désabonnement sera donc effectif le 1er  jour du mois suivant.

Bon à savoir :

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours à réception de votre manette pour changer d’avis.

C’est simple ! Renvoyez-nous la manette à l’adresse :

Log’ Ins

Rue des Quarante Quatre Arpents

Parc Eurologistics

Bâtiment F Porte B

91100 Villabé