Retour à applis

Tout savoir sur le service Jeux Vidéo à la Demande

Envie de vous divertir seul ou en famille ? Avec le service de Jeux Vidéo à la Demande by SFR, RED vous propose près de 300 jeux vidéo disponibles depuis votre télévision. Découvrez le service, ses fonctionnalités, et comment en bénéficier dès maintenant ! A vous de jouer !

Découvrir le service Jeux Vidéo à la demande

Jeux Vidéo à la Demande  est un service qui vous permet d’accéder à un catalogue de près de 300 jeux à la demande pour vous et toute votre famille, depuis votre télévision.

 

Picto manette-min.png

Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs !

Ce service est disponible pour tous clients RED en Fibre ou ADSL avec option TV. Vous pouvez jouer avec :

  • une manette de jeu SFR
  • une manette de jeu compatible
  • la télécommande de votre décodeur TV

 

Le service Jeux Vidéo à la Demande s’adapte à vos besoins !

Vous avez la possibilité :

  • de souscrire à un abonnement (sans engagement)
  • d’acheter un jeu
  • de louer un jeu (pendant 24h)

Profiter du  service de Jeux Vidéo à la demande 

Depuis ma télévision 

Vous êtes prêt pour commencer l’expérience ? N’attendez plus :

  1. Appuyez sur le bouton « Menu TV » ou « SFR » de votre télécommande SFR,
  2. Rendez-vous ensuite sur le service « JEUX » ou « Jeux Vidéo».

 

Deux façons de jouer possibles, avec :

  • la manette Gamer de SFR ou toute autre manette compatible avec votre équipement

Manettes supportées-min.png

  • la télécommande de votre décodeur TV. Les jeux vidéo compatibles sont identifiés par le symbole d'une télécommande rouge.

Picto telecommande + SFR manette-min.png

Pour jouer avec une manette SFR, n’oubliez pas :

  • d’insérer les piles dans la manette et le récepteur sans fil fourni dans l’un des ports USB de votre ordinateur ou de votre décodeur TV
  • d’allumer votre manette en appuyant sur le bouton "START"

Le voyant de votre manette est allumé et fixe ? Vous êtes prêt !

  • Rendez-vous sur le service Jeux Vidéo à la Demande. (Si le voyant de votre manette clignote, vérifiez que le récepteur sans fil est correctement inséré dans le port USB de votre décodeur TV).

Vous n’avez pas encore de manette SFR ?

Commandez-la depuis votre télévision :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « JEUX» ou « Jeux Vidéo »,
  2. Faites défiler à l’aide de la flèche basse de votre télécommande jusqu’à « MON ESPACE»
  3. Cliquer sur «Manette »

 

Achat manette de jeu-min.png

Vous disposez d'une manette compatible ?

Il vous suffit tout simplement de brancher votre manette de jeux sur le port USB de décodeur TV, et c’est parti !

 

Personnaliser mon service de Jeux Vidéo à la demande

Grâce à la personnalisation du service de Jeux Vidéo à la demande, vous pouvez définir plusieurs profils de joueur et sécuriser l’accès pour vos enfants.

Gérer mon profil 

Sachez que chaque joueur peut créer un profil personnalisé, qui lui permettra de :

  • sauvegarder ses parties,
  • jouer à plusieurs,
  • comparer les scores.
Bon à savoir :
Le nombre de profils est limité à 5.

Créer mon profil

Pour créer un profil c’est très simple :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « JEUX» ou « Jeux Vidéo »,
  2. Faites défiler à l’aide de la flèche basse de votre télécommande jusqu’à « MON ESPACE»
  3. Cliquez sur « Mon profil ».
  4. Cliquez sur « Créer un Nouveau» puis entrez votre pseudo.

Modification un profil existant

Si vous souhaitez modifier un profil c'est aussi possible !

  1. Sélectionnez le profil que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur « Modifier » pour changer de pseudo.

Suppression d’un profil 

Vous n'avez plus l'utilité d'un profil ? voici comment le supprimer :

  1. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer,
  2. Cliquez sur « Supprimer ».

Lorsque vous supprimez un profil, vous perdez toutes les sauvegardes et scores associés.

 

Attention :

Lorsque vous supprimez un profil, vous perdez toutes les sauvegardes et scores associés.

Sécuriser l’accès aux jeux avec le Contrôle Parental 

SFR Jeux Vidéo à la Demande dispose également du contrôle parental pour maiîtriser les usages de vos chères têtes blondes !

Retrouvez ci-dessous  comment procéder. 

Activer le contrôle parental

Pour maîtriser les usages de vos enfants, vous pouvez activer gratuitement le contrôle parental sur l’ensemble du service Jeux Vidéo à la Demande.

  1. Rendez-vous dans la rubrique « JEUX» ou « Jeux Vidéo »,
  2. Faites défiler à l’aide de la flèche basse de votre télécommande jusqu’à « MON ESPACE»
  3. Cliquez sur « CONTROLE PARENTAL»

Définir l’âge de mon enfant

Cette fonctionnalité permet de donner accès à votre enfant aux jeux en fonction de  son âge.

Pour cela, précisez l’âge de votre enfant dans la section « DEFINIR LE NIVEAU DE CONTROLE PARENTAL ». Vos enfants ne pourront ainsi pas jouer aux jeux vidéo déconseillés aux moins de 10 ans, 12 ans, 16 ans ou 18 ans.

Définir Les jours et durée de jeux autorisés

Pour autoriser et définir des jours ou plages horaires voici comment procéder :

  1. Allez dans la section « DEFINIR LES JOURS AUTORISES» et sélectionnez les jours accordés
  2. Allez dans la section « DEFINIR LA DUREE» pour définir la durée accordée

Activer le contrôle d’achat 

Afin d’éviter toute mauvaise surprise sur votre facture RED by SFR, activez le contrôle d’achat.

Un mot de passe sera demandé avant chaque transaction !

Sur la page de gestion du contrôle parental, cochez la case « Activé ».

Les options du contrôle parental

Dans la section « OPTIONS » vous pouvez, si vous le souhaitez, cocher la case « Masquer les jeux » si vous ne souhaitez pas que votre enfant puisse accéder aux jeux vidéo déconseillés pour l’âge de votre enfant.

Comment  puis-je changer mon mot de passe ?

En vous rendant sur la section « OPTIONS », rubrique « Modifier mon code » (un mail de confirmation vous sera envoyé pour confirmer la prise en compte du changement de votre mot de passe).

Jouer à plusieurs

Avec le service Jeux Vidéo à la demande, ne jouez plus seul !Vous pouvez jouer en famille ou avec vos amis dans votre salon. Retrouver les jeux compatibles multi joueurs grâce au logo multijoueurs 

Bon à savoir :

Si votre box n’a pas assez de ports USB, vous pouvez utiliser un Hub USB, disponible dans le commerce.

Souscrire au service Jeux Vidéo à la demande

SFR Jeux Vidéo à la demande s’adapte à vos besoins en vous offrant la possibilité :

  • de souscrire à un abonnement (sans engagement)
  • d’acheter un jeu
  • de louer un jeu (pendant 24h)

Souscrire au Pass Intégral

Pour avoir accès à près de 300 jeux en illimité sans engagement :

Vous avez la possibilité de souscrire au « Pass Intégral » directement depuis le jeu auquel vous souhaitez jouer ou :

  1. Rendez-vous dans « JEUX»
  2. Allez dans la section « MON ESPACE»
  3. Sélectionnez « Pass illimités »,
  4. Sélectionner le « Pass Intégral»,
  5. Un mail de confirmation de commande vous est adressé

s'abonner 1-min.png

Chaque mois, votre abonnement est indiqué sur votre facture RED box dans la rubrique « Options télévision ».

Le prix du premier mois d’abonnement est calculé au prorata.

Par exemple : si vous vous êtes abonné le 15 juin, vous ne paierez que 15 jours d’abonnement.

Acheter ou louer un jeu (24h)

Intéressé par un jeu ou envie de tester le service de Jeux Vidéo à la Demande, n’attendez plus !

  1. Rendez-vous sur « JEUX » depuis votre télévision,
  2. Sélectionnez le jeu de votre choix,
  3. Sur la fiche du jeu, validez la formule de votre choix : achat ou location.
  4. Vous recevrez alors un e-mail vous confirmant votre commande.

Votre achat ou location sera indiqué sur votre prochaine facture RED box dans la rubrique « Vos achats de services Jeux à la Demande TV ».

 

Résilier le service Jeux Vidéo à la demande

Depuis ma télévision 

  1. Appuyez sur le bouton « Menu TV » ou « SFR » de votre télécommande.
  2. Rendez-vous ensuite sur « JEUX ».
  3. Allez dans la section « MON ESPACE»
  4. Cliquez dans la rubrique « Pass illimités ».
  5. Sélectionnez votre abonnement et cliquez sur le bouton « Résilier ».

Chaque mois entamé est dû, le désabonnement sera donc effectif le 1er  jour du mois suivant.

Bon à savoir :

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours à réception de votre manette pour changer d’avis.

C’est simple ! Renvoyez-nous la manette à l’adresse :

Log’ Ins

Rue des Quarante Quatre Arpents

Parc Eurologistics

Bâtiment F Porte B

91100 Villabé