Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 187 Membres
2 803 Sujets

Acces interface de gestion de box 7 fibre

Répondre
D
Platine
Badges :
Post 1 +32
12 mars 2025

Acces interface de gestion de box 7 fibre

Bonjour

J'ai profité de la promo actuelle pour remplacer ma box THD par une box fibre (a priori box 7 avec boitier ONT extérieur : fait suer, DEUX alims). J'ai pu accéder à l'interface de gestion par WPS pour renommer mes wifi et changer les mdp. Par contre je n'ai trouvé nulle part l'identifiant et le mdp permettant l'accès sans WPS (pas trouvé d'info ni sur la box ni sur le compte client).

Qq remarques sur la nouvelle box :

PAS MOYEN de changer les DNS !

Une chose étrange que je ne comprends pas pour l'instant. Pour accéder à mon compte client ou me connecter via l'appli RED&MOI je dois être en 4G ou 5G. Si je suis en wifi sur ma box, ça mouline sans fin et je n'accède pas au compte client.

REDactor
Badges :
13 mars 2025

Re: Acces interface de gestion de box 7 fibre

Bonjour  @DeNancy 

L’identifiant c’est « admin » et le mot de passe c’est le code wifi par défaut (celui qui est écrit sur l’étiquette de la box)

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
13 mars 2025

Re : Acces interface de gestion de box 7 fibre

Bonjour et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

Merci @Kevin pour l’info ! 😊 @DeNancy, si l’accès à votre compte client et à l’appli RED&Moi ne fonctionne pas en Wi-Fi, mais passe en 4G/5G, un simple redémarrage de la box pourrait suffire.

Sinon, vider le cache en allant dans les paramètres de votre navigateur, cherchez 'Effacer les données de navigation' et cochez 'Cache' avant de valider ou essayer depuis un autre navigateur peut aussi aider.

Tenez-nous au courant !

Agréable journée !

-
D
Platine
Badges :
Post 1 +32
13 mars 2025

Bonjour

`Merci. Accès ok à l'interface de gestion avec admin et mdp de base du wifi. Finalement l'accès au compte client est maintenant possible via le wifi de la box (j'avais bien sûr essayé plusieurs navigateurs sans succès) : elle a dû rebooter toute seule (activation tel ou autre).

Je profite de la présence d'experts pour poser deux questions.

La principale : Hier soir, l'une de mes fireTV (fireTV 4K Max 1e génération) streamait de manière erratique avec deconnexion régulière pendant que l'autre firetv HD marchait sans souci en parallèle .J'ai eu sur la fireTV qui buggait un message disant que l'IpV6 pouvait ralentir le débit. C'est finalement une Box plus (NB6VAC-MAIN-R4.0.45d et  IPv6 & IPv4 CGNAT). Pas trouvé sur l'interface de gestion comment désactiver l'IpV6.

Comment faire pour désactiver l'IpV6 ?

L'annexe : Comment faire les mises à jour firmware (ou ça ne peut pas être forcé et la box fait ça qd il faut le faire) ? et enfin l'annexe de l'annexe : il y a un notice qqpart (autre que les 3 lignes du site web sfr) ?

PS : les box et ONT installées ont l'air d'être de la récup. La seule notice fournie est celle de l'ONT, ou presque car l'ONT décrit n'est pas celui fourni :-)

Bonne journée (sous la neige pour nous !)

D
Platine
Badges :
Post 1 +32
13 mars 2025

Rebonjour

Désolé d'avoir posé une question traitée de long en large dans un autre fil. J'ai appelé le service client et demandé un roll back pour un ipv4 full stack. On doit me rappeler demain.

Alors on appelle le numéro du service technique, un opérateur prend l'appel, vous passe une autre personne du "service technique" qui valide ma demande et passe le relai à un autre service qui doit faire l'activation de l'ipv4 (les plus vieux se rappelleront du 22 à Asnière !)

Platine
Badges :
13 mars 2025 (edité)

[ modifié ]

A mes yeux, il n'y a aucun rapport entre le roll back en IPV4 et les déconnexions de l'Amazon Stick. J'ajouterais même : au contraire.
J'ai 3 Amazon stick chez moi qui fonctionnent parfaitement en CGNAT (donc sans roll back IPV4).
J'ai même remarqué qu'ils fonctionnent bien mieux et répondent plus vite lorsque l'IPV6 est fonctionnel.

Cela dit, le roll back en IPV4 ne changera sans doute pas votre problème mais ne l'aggravera pas non plus.
Le roll back permet d'être en full IPV4 (c'est à dire de quitter le CGNAT qui impose une double translation NAT IPV4 dont l'utilisateur n'a pas le contrôle), mais il ne change rien au fait que la box aura toujours une IPV6 et qu'elle distribue en DHCP des IPV6 aux appareils de votre réseau LAN.

Bref, tout comme quelques redémarrages permettent de stabiliser la box, peut-être que votre souci de déconnexion va se résoudre tout seul prochainement.

Mais je pencherai davantage pour une connexion plus fragile (lointaine ?), qui hésite entre le 2.4 GHz et le 5 GHz ou bien un Fire Stick qui passe des mises à jour en arrière plan.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806