Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 812 Membres
2 703 Sujets

Re: Activer le mode développeur sur Le décodeur Connect TV (Android)

Répondre
a
Argent
Badges :
Post 1 +12
31 janvier 2025

bjr la seule chose a faire pour les personnes dans mon cas c'est soit de nous donner le password demandé ou l'enlever franchement c'est pas sérieux du tout de la part de sfr et limite juridique à mon avis d'incorporer sur une mise a jour de mettre password sur une box que j'ai achetée !!!

m
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
31 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

merci pour votre retour.
je veux simplement qu'on me communique le mot de passe pour activer le "mode developer".

j'utilise des applications domotiques connectées qui, pour pouvoir contrôler ma box à distance, ont besoin que ce mode soit activé.
depuis la mise à jour forcée, je ne profite plus de ma box comme avant (obligé de la formater complétement avec perte des applications juste après la mise à jour) , avec toutes les fonctionnalités que je choisis ou non d'activer.
comme je l'ai déjà écrit, j'ai acheté ma box auprès de Red By SFR au moment de la souscription de mon ADSL à l'époque et je ne comprends pas qu'on me bride dans son utilisation sans mon accord préalable et sans prévenance de ce qu'implique cette mise à jour (que je n'aurai pas autorisé le cas échéant, n'étant plus abonné et ce n'est pas ça qui me ramènera à renouveler un contrat chez SFR).
votre aide ne pourra être efficace qu'en me fournissant ce "mot de passe" car malheureusement aucune solution de contournement ne peut régler le problème.
je sais ce que je fais sur ma box et assume pleinement mes actions.

je n'ai jamais eu de problème d'utilisation avant cette mise à jour et aujourd'hui mon expérience s'en trouve fortement dégradée depuis.

Highlighted
T
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
31 janvier 2025

@Valentech  a écrit :

Bonjour @Tournemine22,

Afin d’aider au mieux, pouvez-vous préciser quels usages sont désormais bloqués par cette mise à jour ? En fonction des limitations rencontrées, la Communauté pourra peut-être proposer des alternatives ou des ajustements techniques pour faciliter l’utilisation de votre Connect TV 2.

N’hésitez pas à partager les détails, nous pourrons ainsi explorer ensemble des solutions adaptées. 😊

Bonne journée !

Bonjour @Valentech ,

Pour ma part, dans l'immédiat je souhaite simplement changer de launcher, moyennant quelques commandes effectuées depuis mon smartphone. Plus tard, c'est installer une rom Android TV récente ou autre  sur ce SDMC DV8555 qui m'intéresse. En bloquant le mode développeur sur une box dont je suis propriétaire, SFR bloque toutes ces possibilités .

Je suggère donc à SFR de migrer la box sur Android 14 (MAJ de sécurité) et de supprimer le mot de passe empêchant l'activation du mode développeur.

Merci