Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 385 Membres
2 618 Sujets

Re : Boîtier fibre endommagé

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
04 juin 2026

Boîtier fibre endommagé

Bonjour, 

je suis locataire d’un appartement dans lequel un boîtier fibre a été installé. Cependant, celui ci a été endommagé (mais fonctionne tres bien). Sur demande de mon propriétaire et avec mon accord, je voudrais faire réparer le boîtier (il suffit, je pense, de remettre une protection afin qu’il soit fermé et que les fils soient protégés). Je ne sais pas comment faire, à mon sens il faut faire passer un technicien mais je n’arrive pas à contacter le support (uniquement le chat par la).

pourriez-vous m’aider ?

merci

juliethe 

Highlighted
Community Manager
Badges :
05 juin 2026

Re : Boîtier fibre endommagé

Bonjour @Juliettevsn et bienvenue sur le Forum RED

Si le boîtier fibre fonctionne toujours correctement, il n’est généralement pas nécessaire de prévoir une intervention en urgence. En revanche, s’il est endommagé et que les câbles ne sont plus correctement protégés, il est effectivement préférable de le signaler afin qu’une solution adaptée puisse être étudiée.

Pouvez-vous nous préciser s’il s’agit du boîtier de prise fibre situé dans votre logement (PTO) et, si possible, nous partager une photo du boîtier endommagé ? Cela permettra à la communauté de mieux vous orienter sur les démarches à suivre.

À vous lire. 😊
Bon après-midi !

J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
05 juin 2026

Re: Re : Boîtier fibre endommagé

Bonjour, 

Oui il me paraît assez endommagé quand même, en plus il est dans mon salon soit un lieu de passage donc j'ai peur que les fils s'arrachent. Je souhaiterai vous insérer la photo mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous me dire quelles sont les démarches à effectuer ? 

Merci, 

Juliette

Community Manager
Badges :
05 juin 2026 (edité)

Re: Re : Boîtier fibre endommagé

[ modifié ]

Re bonjour @Juliettevsn,

D’après vos précisions, il semble bien qu’il s’agisse de la prise fibre (PTO). Dans ce cas, je vous conseille de contacter directement le SAV depuis l’application RED & Moi afin qu’un conseiller puisse étudier la situation et, si nécessaire, programmer une intervention.

Il n’est pas nécessaire de partager une photo maintenant que l'on est sûr du boitier, mais si vous souhaitez tout de même en ajouter une sur le forum, vous pouvez cliquer sur l’icône Appareil photo/Joindre un fichier lors de la rédaction de votre message, puis sélectionner la photo depuis votre appareil.

Tenez nous au courant après votre échange avec le SAV 😊

Bonne fin de journée à vous !