Bonjour
@Gregourson
Oui c’est possible mais je vous le déconseille vivement. Je suis personnellement équipé de nombreux appareils compatibles wifi 4 (caméras, robot tondeuse, aspirateur, détecteurs de mouvements etc) et je n’ai jamais eu le moindre problème à les associer.
En fait j’ai fait longtemps l’erreur de vouloir 2 réseaux wifi distincts comme vous, un réseau « mon_wifi » en 2,4Ghz et l’autre « mon_wifi_5G » en 5Ghz en me disant le 5G c’est pour les smartphones, PC etc et le plus court c’est pour les appareils domotique.
En réalité c’est très pénible car lorsque vous souhaitez les gérer ou les ajouter il faut bien entendu que le smartphone utilisé soit sur le même donc sur le 2,4. Là ça fonctionne, mais attention à bien oublier ce réseau en usage quotidien car s’il s’y connecte par mémoire alors on perd de la vitesse et ce n’est qu’au bout de quelques jours à se dire « mais mince ça rame » qu’on se rend compte que le tel s’est connecté au 2,4. Ah zut allez hop je remets le 5, bref c’est une gymnastique très pénible.
Alors que très sincèrement depuis que j’ai un wifi mutualisé (avec le même nom pour le 2,4 et le 5) je ne me pose plus la question. Je suis toujours connecté au seul et unique wifi dispo, sur les équipements compatibles 5 c’est toujours rapide, et lorsque je veux ajouter un appareil domotique pas besoin de changer de wifi, le tel est connecté au 5 et l’appareil se connect au 2,4 sans manip particulière.
La seule chose à ignorer c’est le message que certaines applis vont afficher du genre « attention votre mobile est connecté en 5Ghz bla-bla-bla, il faut être en 2,4Ghz ». Bref vous ignorez ce message d’alerte vous poursuivez la synchronisation et ça fonctionne à chaque fois.