Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 878 Membres
2 644 Sujets

Re: Box 5G et découplage du wifi

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +5
lundi

Box 5G et découplage du wifi

Bonjour,

Je réfléchis à prendre la box 5g de Red pour une maison qui n'a pas la fibre. 

Je possède un aspirateur roborock qui fonctionne sur une fréquence de 2.4 GHz. Est-il possible de séparer les bandes Wi-Fi entre 5 GHz et 2.4 (ou 2.5 GHz) ainsi que choisir le protocole wifi sur la boxe 5g comme pour une boxe fibre ?

Merci d'avance pour votre aide

Highlighted
REDactor
Badges :
hier

Re: Box 5G et découplage du wifi

Bonjour  @Gregourson 

Oui c’est possible mais je vous le déconseille vivement. Je suis personnellement équipé de nombreux appareils compatibles wifi 4 (caméras, robot tondeuse, aspirateur, détecteurs de mouvements etc) et je n’ai jamais eu le moindre problème à les associer. 

En fait j’ai fait longtemps l’erreur de vouloir 2 réseaux wifi distincts comme vous, un réseau « mon_wifi » en 2,4Ghz et l’autre « mon_wifi_5G » en 5Ghz en me disant le 5G c’est pour les smartphones, PC etc et le plus court c’est pour les appareils domotique. 

En réalité c’est très pénible car lorsque vous souhaitez les gérer ou les ajouter il faut bien entendu que le smartphone utilisé soit sur le même donc sur le 2,4. Là ça fonctionne, mais attention à bien oublier ce réseau en usage quotidien car s’il s’y connecte par mémoire alors on perd de la vitesse et ce n’est qu’au bout de quelques jours à se dire « mais mince ça rame » qu’on se rend compte que le tel s’est connecté au 2,4. Ah zut allez hop je remets le 5, bref c’est une gymnastique très pénible.

Alors que très sincèrement depuis que j’ai un wifi mutualisé (avec le même nom pour le 2,4 et le 5) je ne me pose plus la question. Je suis toujours connecté au seul et unique wifi dispo, sur les équipements compatibles 5 c’est toujours rapide, et lorsque je veux ajouter un appareil domotique pas besoin de changer de wifi, le tel est connecté au 5 et l’appareil se connect au 2,4 sans manip particulière.

La seule chose à ignorer c’est le message que certaines applis vont afficher du genre « attention votre mobile est connecté en 5Ghz bla-bla-bla, il faut être en 2,4Ghz ». Bref vous ignorez ce message d’alerte vous poursuivez la synchronisation et ça fonctionne à chaque fois.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA3918FB
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR