Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 915 Membres
2 326 Sujets

Box 5G

Répondre
M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
22 août 2025 (edité)
Solution approuvée

Box 5G

[ modifié ]

Bonjour, quelq'un pourrait me dire s'il est possible de désactiver le wifi sur la box 5G (comme sur les anciennes box ADSL), afin de n'avoir internet QUE via les câbles ethernet ?

Merci pour votre aide !


ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
Solution validée
22 août 2025 (edité)

Re : Box 5G

[ modifié ]

Bonsoir  @Mae84 et bienvenue sur la Communauté RED, 👋

Il est tout à fait possible de désactiver le WiFi sur la box 5G RED by SFR afin d’utiliser uniquement les câbles Ethernet. Je suppose que vous avez une préférence pour le réseau filaire. Rassurez-vous, la démarche est très simple.

➡️ Voici la marche à suivre :

  1. Connectez-vous à votre box depuis un navigateur en entrant l’adresse suivante : http://192.168.1.1
  2. Identifiez-vous avec vos codes d’accès (indiqués au dos de la box ou dans votre espace client RED).
  3. Allez dans le menu Paramètres WiFi.
  4. Désactivez les réseaux WiFi 2,4 GHz et 5 GHz.
  5. Enregistrez les modifications.


À partir de là, votre box ne diffusera plus de WiFi et votre connexion passera uniquement par les câbles Ethernet. 🔌

Vous pourrez aussi réactiver le WiFi quand vous voulez, en suivant la même procédure.

Bonne soirée !


Solution validée
Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
Solution validée
22 août 2025 (edité)

Re : Box 5G

[ modifié ]

Bonsoir  @Mae84 et bienvenue sur la Communauté RED, 👋

Il est tout à fait possible de désactiver le WiFi sur la box 5G RED by SFR afin d’utiliser uniquement les câbles Ethernet. Je suppose que vous avez une préférence pour le réseau filaire. Rassurez-vous, la démarche est très simple.

➡️ Voici la marche à suivre :

  1. Connectez-vous à votre box depuis un navigateur en entrant l’adresse suivante : http://192.168.1.1
  2. Identifiez-vous avec vos codes d’accès (indiqués au dos de la box ou dans votre espace client RED).
  3. Allez dans le menu Paramètres WiFi.
  4. Désactivez les réseaux WiFi 2,4 GHz et 5 GHz.
  5. Enregistrez les modifications.


À partir de là, votre box ne diffusera plus de WiFi et votre connexion passera uniquement par les câbles Ethernet. 🔌

Vous pourrez aussi réactiver le WiFi quand vous voulez, en suivant la même procédure.

Bonne soirée !

M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
25 août 2025

Re: Re : Box 5G

Bonjour, Merci bcp pour votre reponse ! Je crois que le lien que vous'avez envoyé ne fonctionne pas, je ne parviens pas à l'ouvrir et ai un message d'erreur. En avez vous un autre ? Merci !

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 210
Badges :
Avatar +35
25 août 2025 (edité)

Re: Re : Box 5G

[ modifié ]

Bonjour @Mae84,

Merci pour votre retour ! Vous pouvez juste taper sur la barre de recherche de votre navigateur 192.168.1.1 et ça devrait marcher.

Sinon, revenez vers moi au cas où vous avez besoin d'autres précisions Smiley heureux

Bonne journée !