Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, quelq'un pourrait me dire s'il est possible de désactiver le wifi sur la box 5G (comme sur les anciennes box ADSL), afin de n'avoir internet QUE via les câbles ethernet ?
Merci pour votre aide !
ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.
Bonsoir
@Mae84 et bienvenue sur la Communauté RED, 👋
Il est tout à fait possible de désactiver le WiFi sur la box 5G RED by SFR afin d’utiliser uniquement les câbles Ethernet. Je suppose que vous avez une préférence pour le réseau filaire. Rassurez-vous, la démarche est très simple.
➡️ Voici la marche à suivre :
À partir de là, votre box ne diffusera plus de WiFi et votre connexion passera uniquement par les câbles Ethernet. 🔌
Vous pourrez aussi réactiver le WiFi quand vous voulez, en suivant la même procédure.
Bonne soirée !
Bonsoir
@Mae84 et bienvenue sur la Communauté RED, 👋
Il est tout à fait possible de désactiver le WiFi sur la box 5G RED by SFR afin d’utiliser uniquement les câbles Ethernet. Je suppose que vous avez une préférence pour le réseau filaire. Rassurez-vous, la démarche est très simple.
➡️ Voici la marche à suivre :
À partir de là, votre box ne diffusera plus de WiFi et votre connexion passera uniquement par les câbles Ethernet. 🔌
Vous pourrez aussi réactiver le WiFi quand vous voulez, en suivant la même procédure.
Bonne soirée !
Bonjour, Merci bcp pour votre reponse ! Je crois que le lien que vous'avez envoyé ne fonctionne pas, je ne parviens pas à l'ouvrir et ai un message d'erreur. En avez vous un autre ? Merci !
Bonjour
@Mae84,
Merci pour votre retour ! Vous pouvez juste taper sur la barre de recherche de votre navigateur 192.168.1.1 et ça devrait marcher.
Sinon, revenez vers moi au cas où vous avez besoin d'autres précisions ![]()
Bonne journée !