Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 294 Membres
2 285 Sujets

Re: Box NB6->Routeur->PC Comment accéder de l'extérieur ?

Répondre
h
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
31 juillet 2024
Solution approuvée

Box NB6->Routeur->PC Comment accéder de l'extérieur ?

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'aide, je ne m'en sort pas.


J'ai essayer de trouver des sujets mais pas de tuto de disponible


Certains liens donnés pour aider ne sont pas accessible pour moi :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-pour-acc%C3%A9der-%C3%A0-son-r%C3%A9seau-local-depuis-l-ext%C3%A9rieur/td-p/507179

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Installation-du-modem-NB6-NB7-RED-avec-un-routeur-DMZ/td-p/426186

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Installation-du-modem-NB6-NB7-RED-avec-un-routeur-DMZ/td-p/426186

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Installation-du-modem-NB6-NB7-RED-avec-un-routeur-DMZ/td-p/426186

(Ca me dit Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération.", je suis nouveau sur le forum)

 

Le problème semble classique, j'ai installé un routeur derrière une box fibre NB6.


Je voudrais pouvoir accéder à un pc derrière le routeur Mesh :

Internet -> Box NB6 -> Routeur Linksys MR 5500->PC

 

J'ai contacté le servie technique et je ne suis plus en CGNAT
Il me semble qu'il faut passer la box en dmz mais je suis en ipv4 et je ne vois dmz que dans le menu ipv6 de la box. C'est la que je ne comprends pas ce que je dois faire puisque .

 

Ensuite je dois ouvrir le port 8123. Donc je dois rediriger au travers du menu NAT IPV4 de la box :

Nom                       Protocole   Type    Ports externes     IP de destination   Ports de destination
BoxVersRouteur Les Deux     Port     8123                        192.168.1.60              8123

et faire de même sur le routeur

 

mais là ça ne fonctionne pas et je ne vois pas quoi faire

Merci pour toute aide !!!!


Questions résolues
Solution validée
h
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
02 août 2024

Re: Box NB6->Routeur->PC Comment accéder de l'extérieur ?

Oui mais là je ne touche plus à rien pour l'instant Smiley MDR

Oui, je n'avais pas d'accès et je ne voyais pas ce qui n'allait pas.

Je me suis demandé si la machine virtuelle Proxmox ne bloquait pas les ports ou s'il n'y a avait pas un problème sur Home Assistant. J'ai trouvé un onglet réseau ou il était indiqué que les accès extérieurs était désactivés. En fait, j'ai trouvé la réponse dans un forum, il me semble que c'est avec une nouvelle mise à jour, l'accès depuis l'extérieur est désactivé sur HA. Il faut sauvegarder l'adresse qui permet d'accéder à HA. J'ai eu du bol sur ce coup là !

Mais bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne. Encore merci de ton intervention


h
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
01 août 2024

Re: Box NB6->Routeur->PC Comment accéder de l'extérieur ?

[EDIT] J'ai trouvé l'option dmz dans l'IPV4. Je continue a tenter de faire fonctionner les réglages

Highlighted
Avatar de Ctk
Or
Posts : 55
Badges :
Avatar +30
01 août 2024

Re: Box NB6->Routeur->PC Comment accéder de l'extérieur ?

Bonjour,

 

Le paramétrage en DMZ dans la console de gestion de la box n'est pas obligatoire.
Il permettrait simplement de diriger TOUS les ports rentrants vers ton routeur Linksys si besoin.


Pour accéder au port 8123 de ton PC depuis l’extérieur, tu dois simplement rentrer 2 règles NAT en cascade exactement dans la logique de ton explication :

Internet -> Box NB6 -> Routeur Linksys MR 5500->PC

 

Dans le paramétrage de la Box :

Redirection du port 8123 vers l'adresse IP de ton routeur (à priori 192.168.1.60).

Ce serait bien de mettre le routeur en IP fixe

 

Dans le paramétrage du routeur

Redirection du port 8123 vers l'adresse IP de ton PC (à priori 192.168.X.XX, en tout cas dans un autre LAN que le 192.168.1.XX).

 

 

 

 

 

 

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
h
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
02 août 2024

Re: Box NB6->Routeur->PC Comment accéder de l'extérieur ?

Merci @Ctk pour ta réponse.

 

Bon c'est bon j'ai réussi (mais pas sans mal). Je suis content Smiley très heureux, Home Assistant sous VM Proxmox fonctionne !

 

Avatar de Ctk
Or
Posts : 55
Badges :
Avatar +30
02 août 2024

Re: Box NB6->Routeur->PC Comment accéder de l'extérieur ?

Bien !
Maintenant que tu l'as fait une fois, tu maitrises le principe !
Tu peux aussi accéder à distance à ton routeur sur un autre port en rajoutant une règle (uniquement sur la box car c'est un simple NAT cette fois).

 

Et puis l'étape suivante, quand tu n'auras plus le choix (fin du roll back en IPV4), sera d'utiliser l'IPV6.
Le principe est un peu différent, mais cela fonctionne aussi très bien (en tout cas chez moi)

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
Solution validée
h
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
02 août 2024

Re: Box NB6->Routeur->PC Comment accéder de l'extérieur ?

Oui mais là je ne touche plus à rien pour l'instant Smiley MDR

Oui, je n'avais pas d'accès et je ne voyais pas ce qui n'allait pas.

Je me suis demandé si la machine virtuelle Proxmox ne bloquait pas les ports ou s'il n'y a avait pas un problème sur Home Assistant. J'ai trouvé un onglet réseau ou il était indiqué que les accès extérieurs était désactivés. En fait, j'ai trouvé la réponse dans un forum, il me semble que c'est avec une nouvelle mise à jour, l'accès depuis l'extérieur est désactivé sur HA. Il faut sauvegarder l'adresse qui permet d'accéder à HA. J'ai eu du bol sur ce coup là !

Mais bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne. Encore merci de ton intervention