Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 855 Membres
2 325 Sujets

Re: Re : Box wifi sfr plus, perte de signal toutes les 30 secondes [NB6VAC-FXC-r0]

Répondre
r
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
30 octobre 2025 (edité)

Re: Re : Box wifi sfr plus, perte de signal toutes les 30 secondes [NB6VAC-FXC-r0]

[ modifié ]

Je vous tiens informés de mon appel avec le service technique. Après pas mal de temps à faire comprendre que mon problème était un problème de latence et non de débit l'opérateur a redémarré la box à distance en mentionnant le fait que ma box n'était pas synchronisée.
Au redémarrage le problème a disparu, je n'ai pas eu plus d'information. Bêtement je n'ai pas pensé à noter la version de mon firmware avant le redémarrage, peut être juste un problème à ce niveau là qui sait.

On distingue toujours les pics de pings toutes les 30 secondes mais ils sont bien plus courts et bien moins hauts (avant entre 2000 et 5000ms).
Le mystère reste entier côté technique pour moi mais au moins ça marche (:

Bonne soirée et à très vite (sûrement) !

image.png

s
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
30 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

as tu vérifié si tu es en wifi unifié ? tu peux le paramétrer toi même (il faut le

retirer) via l'interface de gestion de la  box (pour moi c'est le support qui me l'a fait à distance et l'effet a été radical,

plus aucun pic au dessus de 50/60, très rarement , un pic à 80...peux être est ce

ton cas actuellement ?)

Enfin ma box externe m'apporte beaucoup plus de débit (y compris en wifi 5) mais avec les mêmes pics

K
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
30 octobre 2025

Bonsoir,

Quel est ce logiciel qui permet de voir les pertes de paquets ?

REDactor
Badges :
31 octobre 2025

Bonsoir,

Un test de ping en ligne sur 
https://ping.canbeuseful.com/fr#ping
est très simple et similaire.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
s
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
31 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

perso j'utilise "packetstats" mais tout ça se vaut, juste que la plupart des sites évaluent qu'un des deux. J'utilise Fast.com pour le débit et packetstats.com pour la stabilité , En ce qui me concerne ce n'est pas pour pour du gaming ou VR, mais pour du télétravail avec VPN très sensible à tout problème .... : dans tous les cas, j'ai découvert qu'il y a débit, et stabilité.... et stabilité est essentielle

Et j'en profite pour remercier les contributeurs à ces messages, j'espère avoir aidé de mon côté

Je remercie sans malheureusement pouvoir la nommer la personne que j'ai eu chez SFR un dimanche... et qui avait toute la compétence technique. Je sais que de ce côté c'est un peu aléatoire, j'aurais bien aimé pouvoir la signaler avec des ++

r
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
03 novembre 2025

Je reviens vers vous à la suite de mon message (je savais que je serais vite de retour Homme tirant la langue).

24h après ça recommence. Je ne trouve pas dans mon interface de gestion l'option de désactivation du WiFi unifié. S'il te plait pourrais-tu me préciser où ce trouve cette option ? Sinon je rappellerai le support pour qu'il le désactive aussi.

Pour rappel le support avait redémarré ma box à distance en me disant "votre de box n'est plus synchronisée". Après redémarrage par le support tout fonctionne à merveille mais le lendemain rebelote, des pings de plus de 2000ms toutes les 30 secondes très exactement. J'ai redémarré moi même, l'ONT aussi, plusieurs heures, plusieurs fois, manuellement et aussi depuis l'interface de gestion, ça ne change rien.

Honnêtement je sèche, un technicien passera le 17 Novembre d'ici là ça sera 4g (ou 5g si les étoiles s'alignent) on m'en a gracieusement offert 200Go.

SCR-20251103-rvoa.png

Bonne semaine.

Highlighted
s
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
03 novembre 2025

désolé je ne sais pas le faire non plus, essaye avec un technicien à distance si tu arrives à avoir le contact 

bon courage....

REDactor
Badges :
03 novembre 2025

Bonsoir,

Quelles sont les paramètres qui apparaissent dans les menus :

http://192.168.1.1/login?page_ref=/wifi/config

Il faut trouver l'option de dissociation du 2,4 et 5 GHz

En espérant que cela soit concluant...

RED6401806
r
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
03 novembre 2025

Bonsoir,

Voici les paramètres présents sur la page, j'ai un peu tout touché mais pas de gros changement, j'ai mis des noms bien différents pour chaque fréquence mais rien à faire.

SCR-20251103-tsfg.png

Peut être que cette option de WiFi unifié n'est modifiable que par le service technique ?
J'ai fait toutes les pages je comprends bien ce qu'on essaie de faire techniquement mais rien n'a l'air de correspondre partout ailleurs...

Merci quand même (:

REDactor
Badges :
04 novembre 2025

Bonjour,

Merci pour le retour et la capture. A première vue, le Wi-Fi semble bien dissocié entre le 2,4 GHz et le 5 GHz, donc cette partie est en place.
Une piste complémentaire serait de vérifier la saturation des canaux Wi-Fi dans votre environnement. Pour cela, vous pouvez utiliser une application Android comme WiFiAnalyzer (open source et gratuite).
Si certains canaux sont très encombrés avec une impulsion forte toutes les 30 secondes (ce qui peut venir d’un appareil voisin ou d’un équipement perturbateur), il peut être utile de désactiver le mode “auto” et de sélectionner manuellement un canal moins sollicité.

En espérant que cela aide un peu (?), et surtout que la solution soit trouvée le 17 novembre !

RED6401806