Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Ce câble, fourni par RED, branché par le technicien, est souvent refusé par le téléviseur lors de chaque démarrage. Le message invite à utiliser un câble de meilleure qualité, moins de 5m.
Il faut chaque fois, insister, refaire un démarrage du décodeur (utilisant le bouton On/Of de ce mini décodeur).
Une manque de qualité du câble HDMI, un défaut du câble, ou du décodeur, ou du téléviseur, ou une incompatibilité de l'ensemble ?
Je vais acheter un câble HDMI de meilleure qualité, environ 1,5 m ou 2 m maxi pour éliminer les deux causes liés au câble actuel.
Wait and see.
Question : Quelqu'un a-t-il aussi ce message lié à la qualité du câble HDMI ?
PS : j'ai changé de port d'entrée sur le téléviseur, sans obtenir de résultat positif.
J'ai remplacé le câble HDMI fourni par RED par un autre tout neuf. Pour l'instant, pas de souci.
Le pb est donc résolu, sans chercher la ou les causes.
J'ai remplacé le câble HDMI fourni par RED par un autre tout neuf. Pour l'instant, pas de souci.
Le pb est donc résolu, sans chercher la ou les causes.
Bonjour @bzen2, bienvenue sur le Forum d'échange des clients R=D by SFR !
En ce qui concerne le message vous invitant à utiliser un câble de meilleure qualité, vu les symptômes que vous décriviez (message d’erreur HDMI, besoin de redémarrer le décodeur, test de ports sans effet), cela peut effectivement venir de plusieurs choses : un câble défectueux ou encore une incompatibilité avec le téléviseur, bien que plutôt rare, mais pas impossible.
Votre idée de tester un câble plus court et de meilleure qualité était franchement la bonne. Le fait que tout fonctionne désormais confirme qu’il s’agissait probablement d’un souci de compatibilité ou de défaut du câble.
Bref, problème résolu sans prise de tête et ça, c’est top !
Merci d’avoir partagé votre retour, ça pourra clairement en dépanner d’autres ici.
À bientôt sur le forum !