Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Joker.
Quand sous windows (en supposant que vous soyez sous Windows) vous lancez une détection d'imprimante réseau, il la trouve?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
@chc99 a écrit :
Bonjour,
Joker.
Quand sous windows (en supposant que vous soyez sous Windows) vous lancez une détection d'imprimante réseau, il la trouve?
Oui, Windows trouve l'imprimante. C'est d'ailleurs la solution de dépannage pour laquelle j'ai opté : l'imprimante est en réseau, branchées en USB sur mon PC fixe, ce qui m'oblige à le laisser allumé quand je veux imprimer depuis un portable. Ce serait tellement mieux d'arriver à le brancher sur la box ^^
Bonjour,
Je ne parvenais pas à installer ma Brother DP9020-CDW en Ethernet sur la Box. J'ai suivi les indications données par @THEDARK et je peux maintenant supprimer le Wifi, l'imprimante fonctionne.
Il faut installer le protocole SMB1 dans Windows :
cliquez dans le menu Windows et écrivez fonction, vous pourrez alors cliquer sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Dans la fenêtre des fonctionnalités Windows, cherchez Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS et cochez les options :
Il faudra probablement redémarrer le système pour prendre en compte les modifications. Une fois Windows relancé, en allant dans l'interface Box (saisissez 192.168.1.1 dans votre navigateur) vous pouvez voir votre imprimante en Ethernet :
Bonne impression à tout le monde.
Bonjour @Yaen ,
C'est bien si ça marche pour vous mais chez moi ça ne fonctionne pas, même après avoir effectué les réglages du protocole SMB1.
Quand je lance une impression, rien ne se passe, puis j'ai un message "erreur d'impression".
En lançant le diagnostic Windows de l'imprimante, j'ai deux messages d'erreur :
-impossible de contacter l'imprimante via le réseau,
-la ressource 192.168.1.1 est en ligne mais ne répond pas
Voir la capture d'écran :
Il faut donc régler autre chose, mais je ne sais pas trop quoi...
J'avais pensé à la configuration du port :
Propriétés de l'imprimante, port TCP/IP, configurer le port.
Pouvez-vous m'indiquer les réglages chez vous ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir,
vous essayer de vous connecter à la box (192.168.1.1).
Pour voir l'adresse de l'imprimante il vous faut soit :
- aller sur 192.168.1.1 sur un navigateur (Firefox, Edge, Chrome, etc...) et vous trouverez l'adresse de votre imprimante,
- cliquer droit sur l'imprimante quand vous êtes dans le réseau et vous trouverez la page Web du périphérique (son adresse IP suivi de :nombre) exemple 192.168.1.176:443
La photo que vous m'envoyez ne montre pas une imprimante réseau mais le panneau de configuration et le pilote d'imprimante installé.
Votre imprimante est-elle :
- branchée avec un câble RJ sur la box ?
- préalablement découverte en wifi (si l'imprimante est Wifi) ?
On peut aussi faire une cession TeamViewer si vous êtes en galère.
En allant dans le panneau de configuration, Périphériques, Imprimantes et en cliquant droit sur l'imprimante réseau, j'ai :
et aussi pour ce qui est du port :
Bonsoir @Yaen
Merci pour votre réponse
La photo que vous m'envoyez ne montre pas une imprimante réseau mais le panneau de configuration et le pilote d'imprimante installé.
Comme je vous l'ai indiqué, il s'agit du résultat du diagnostic Windows sur cette imprimante
Votre imprimante est-elle :
- branchée avec un câble RJ sur la box ?
- préalablement découverte en wifi (si l'imprimante est Wifi) ?
Non au 2 questions :
elle est reliée au port USB de la Box , donc avec un cable USB
elle ne peut pas etre trouvée par WiFi car justement elle n'est pas WiFi !
si elle l'était, la connecter par cable USB à la Box n'aurait aucun intérêt...
Je n'ai pas du tout le même écran réseau car mon imprimante n'apparait pas...
On peut aussi faire une cession TeamViewer si vous êtes en galère.
C'est gentil mais je ne suis pas particulièrement en galère, car le problème n'est pas mes impressions :
j'imprime très bien en reliant mon imprimante non WiFi au PC par cable USB ,
J'ai par ailleurs une imprimante WiFi, qui est se configure très facilement en imprimante réseau.
Je suis intervenu sur ce topic pour essayer de dépanner la personne qui a initié le topic et je ne suis pas arrivé à faire fonctionner mon imprimante non WiFi en suivant le tuto RED. Car le tuto de RED n'est pas suffisant pour faire fonctionner une imprimante non WiFi en réseau par le port USB de la Box.
Et la réponse que j'ai eu c'est que ce tuto ne sera pas mis à jour.
Enfin je vous ai répondu car vous dites qu'il faut installer le protocole SMB1 dans Windows pour que ca marche :
je suis désolé mais ca ne suffit pas...
Concernant le port, je n'ai pas de port WSD dans les choix, je suis sur un port TCP/IP, peut etre le problème vient de là ?
Bonne soirée
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @marcmarais, il est évident que cela ne suffit pas (et pour être totalement exact que ce n'est pas adapté) car mon tutoriel est pour une imprimante réseau en réseau, pas par USB.
Je n'ai pas essayé de faire de l'USB. Je répondais à @THEDARK qui proposais de voir par Samba.
Mon erreur est d'être parti sur Samba qui est un protocole réseau alors que la question de départ est effectivement pour une imprimante USB. Je vais voir si j'ai un câble USB et faire un test.
J'ai trouvé comment faire.
Je poste les photos de la procédure et complèterai plus tard je dois partir
Voili voilou
Bonjour @Yaen ,
Super!
Je teste votre méthode et je vous tiens au courant.
PS : de mémoire j'étais bloqué à "informations complémentaires concernant le port"
À tout à l'heure
Salut Wapiti,
j'ai posté en fin une solution testée chez moi avec succès sur une imprimante Brother en USB sur le port 1 de la Box BN6.
J'ai au préalable installé le pilote de l'imprimante sur mon PC sous Windows10.
PS : je ne peux plus éditer le message, je ferais un tutoriel indépendant.