Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 959 Membres
2 051 Sujets

Changement de télécommande .....

Répondre
b
Quartz
Posts : 598
Badges :
Post 1 +48
03 octobre 2023
Solution approuvée

Changement de télécommande .....

Bonsoir, 

 

Ma télécommande vient de rendre son âme après de longue période de bon fonctionnement.

 

Le Service d'assistance, contacté, a rapidement acté pour un remplacement. Je vais recevoir un tout nouveau, livré dans un relais pas trop loin de chez moi.

 

Je suis agréablement surpris par la rapidité des actions menées.

 

Le dépannage et sa solution ont été bouclés dans moins de 10 minutes, depuis le premier contact. 

 

Bravo pour la rapidité et l'efficacité. 

 

 

Question : une fois la nouvelle télécommande reçue, que dois-je faire ?

 

Je ne me souviens plus des manipulations de couplage de ma télécommande avec le mini décodeur télé.

 

(Solution ancienne : deux boîtiers dont l'un comme le Modem pour internet, et l'autre pour la télévision avec une carte de format CB insérée dans le décodeur, style Numéricable).   

 

Merci. 

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
05 octobre 2023 (edité)

Re: Changement de télécommande .....

[ modifié ]

Bonjour @bzen2 

 

Lorsque vous recevrez votre nouvelle télécommande elle sera fonctionnelle immédiatement sans actions particulières de votre part. (uniquement en infra-rouge, c'est-à-dire en pointant le haut de la télécommande vers le décodeur)

 

Pour la synchroniser en bluetooth, vous devrez aller dans les réglages, dans télécommande, puis dans synchroniser.

Suivez les instructions et vous pourrez vous en servir même à travers un meuble sans avoir à pointer le haut de la télécommande vers le décodeur.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


b
Quartz
Posts : 598
Badges :
Post 1 +48
03 octobre 2023

Re: Changement de télécommande .....

Le Service technique m'a conseillé également d'utiliser une télécommande virtuelle qui se trouve dans l'application Red TV.

 

Cette application est à télécharger et à installer sur mon téléphone mobile Android. 

 

Elle marche bien.

 

Bravo également pour la solution virtuelle. Cependant ma femme et mes petits enfants préfèrent la solution télécommande dédiée.   

 

 

 

 

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
Solution validée
05 octobre 2023 (edité)

Re: Changement de télécommande .....

[ modifié ]

Bonjour @bzen2 

 

Lorsque vous recevrez votre nouvelle télécommande elle sera fonctionnelle immédiatement sans actions particulières de votre part. (uniquement en infra-rouge, c'est-à-dire en pointant le haut de la télécommande vers le décodeur)

 

Pour la synchroniser en bluetooth, vous devrez aller dans les réglages, dans télécommande, puis dans synchroniser.

Suivez les instructions et vous pourrez vous en servir même à travers un meuble sans avoir à pointer le haut de la télécommande vers le décodeur.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

b
Quartz
Posts : 598
Badges :
Post 1 +48
05 octobre 2023

Re: Changement de télécommande .....

Merci Kevin. 

 

Ce sera fait. La nouvelle télécommande a été envoyée vers un point relais qui est situé à 300 m de chez moi.

 

C'est du tout bon. Archi rapide. 

 

Je ne comprends pas pourquoi tant de retour négatif au sujet du SAV du Red by SFR.