Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 272 Membres
1 949 Sujets

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

Répondre
Avatar de Siltar
Bronze
Posts : 2
Badges :
Avatar +10
17 novembre 2021 (edité)

Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

[ modifié ]

Bonjour,

 

Après avoir cherché à comprendre le fonctionnement des réglages dans les paramétrages de la sortie audio sans succès et sans avoir trouvé de réel mode d'emploi ou tout autre description détaillé des options, ni de topic y étant consacré, je pose mes interrogations ici.

 

Dans les caractéristiques techniques du décodeur Connect TV, il est précisé :

  • Format audio : MP3, AAC, WMA, RM, FLAC, Ogg, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, and programmable with 7.1/5.1 down-mixing
  • Licences audio : Dolby Atmos (passthrough)

 

J'imagine que régler sur "Manual" l'option "Format Audio Digital" devrait permettre d'indiquer quel format on désire faire passer en passthrough puisqu'on y constate des formats non listés sur la fiche de présentation (pas de prise en charge du décodage natif) comme le DTS, DTS-HD, Dolby TruHD.

 

J'ai essayé tous les réglages possibles pour profiter de pistes sonores multicanaux sur la sortie HDMI ou SPDIF, de préférence en passthrough, sur deux amplificateurs home cinéma différend sans résultat probant.

J'ai beau avoir testé tous les cas de figure (tous les formats possibles, sortie HDMI ou SPDIF (en me limitant au DD et DTS pour ce dernier), toutes les possibilités du paramétrage "Format Audio Digital"), je n'obtiens au mieux en sorti que du DD ou DD+ et systématiquement down-mixé en stéréo...

 

Y a-t-il moyen d'avoir des précisions sur le paramétrage de l'option "Format Audio Digital" et en général de tous ceux concernant "Sortie Audio" ?

 

n
Rhodium
Posts : 105
Badges :
Post 1 +23
22 novembre 2021

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

Bonjour, 

Avez-vous trouvé une solution ?  Je serais aussi intéressée,

Merci ! Smiley heureux 

Avatar de Siltar
Bronze
Posts : 2
Badges :
Avatar +10
22 novembre 2021

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

Aucune à ce jour, j'ai beau avoir essayé de multiple combinaison, je ne comprends pas la logique derrière les appellations des options, ça manque d'explication ou de restrictions clairement décrites.

K
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
01 décembre 2021

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

Je suis clairement dans la même problématique que vous.

Très intéressé pour une réponse à cette question.

Actuellement branché sur un home cinéma Yamaha et au mieux j'ai du dolby digital plus pour toutes les sources de lecture (TV, Spotify, PLEX).

La seule solution est de passer par Kodi configuré en passtrough. Mais le problème avec cette solution : pas de réglage de volume possible par la box TV.

D'ailleurs comparé avec l'androide TV il n'est pas possible de configurer un lien avec le volume de l'ampli...

Highlighted
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
04 mars 2022

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

Ma connect TV est reliée en optique à mon ampli et j'étais confronté au même problème. J'ai réussi à avoir Netflix en DD 5.1 avec ces réglages

Dans Paramètres TV/Sortie Audio :

- Sons Dolby : Line

- Audio Mixing : non

- Format Audio Digital : SPDIF

Dans Préférences Appareil/Sons

- Format : Manuel puis sélection DD, DD+ et DTS (les formats de mon ampli)

 

w
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
07 août 2022

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

Bonjour,

J'ai essayé la solution Kodi mais même avec ça, impossible d'avoir du DTS sur mon ampli. La piste son DTS 5.1 du fichier lu est systématiquement transformée en Dolby Digital, et downmixé en stéréo.

Pouvez-vous indiquer les réglages que vous avez fait pour obtenir du DTS sur votre ampli, autant dans la partie box Android que dans Kodi svp ?

 

Merci !

D
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
29 août 2022 (edité)

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

[ modifié ]
D
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
29 août 2022

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

Ça fonctionne 😁

k
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
25 septembre 2022

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

super ça maarche merci!!!

P
Bronze
Posts : 8
Badges :
Message 1 +9
03 novembre 2022 (edité)

Re: Connect TV - Paramétrage Sortie Audio

[ modifié ]

@Kaneda26fr  a écrit :

Je suis clairement dans la même problématique que vous.

Très intéressé pour une réponse à cette question.

Actuellement branché sur un home cinéma Yamaha et au mieux j'ai du dolby digital plus pour toutes les sources de lecture (TV, Spotify, PLEX).

La seule solution est de passer par Kodi configuré en passtrough. Mais le problème avec cette solution : pas de réglage de volume possible par la box TV.

D'ailleurs comparé avec l'androide TV il n'est pas possible de configurer un lien avec le volume de l'ampli...



Bah en fait meme avec kodi ou vlc personnelement j’ai tjs le meme soucis..

j’ai l’impression que le decoder tv transforme le signal et au final que cela soit en passtrough ou pas au niveau de vlc ou kodi .. le pb reste le meme.. l ampli ne reconnaitra jamais le signal pour ce qu il est vraiment.. cela sera une bouillie envoyée par le decoder tv. Au mieux on recupere un dd 5.1 pas forcement correct en plus (au niveau de la restitution pour chaque canal)

 

pour ma part j etais content d avoir une petite box decoder tv appli android plutot performante.. mais cette sortie optique est limite une arnaque, elle ne sait pas faire un simple passtrough brut sur un signal 5.1 ou + et transforme le signal.

j ai viré le raccordement a l ampli depuis et elle est en direct tv maintenant.. on va dire que c est bon pour la sobriete energetique…