Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 602 Membres
2 639 Sujets

Connect TV : mise à jour problématique

Répondre
T
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
23 décembre 2024
Solution approuvée

Connect TV : mise à jour problématique

Bonjour,

suite à la dernière mise à jour ma Connect TV ne fonctionne plus comme avant : le Ssd que je branchais dessus pour lire des vidéos n'est plus vu dans VLC, et n'est pas scanné lorsque je le branche. Est ce que d'autres que moi connaissent ce problème, ici ?

Connect TV V2

Firmware 12.1.22

Logiciel 6.3.2

Merci d'avance pour votre aide 😊

Questions résolues
Solution validée
T
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
Solution validée
10 janvier 2025

Re: Re : Connect TV : mise à jour problématique

Bonsoir, 

Problème résolu ! 

J'ai fini par prendre le temps de faire un reset de ma Connect TV, mais le reset qui se fait avec le bouton on/off et le petit trou à l'arrière marqué "reset" justement. Il faut allumer l'appareil en appuyant avec un objet pointu dans le trou. Après avoir dit à Android de tout effacer, j'ai tout réinstallé et ça fonctionne parfaitement depuis lors.

Merci pour l'aide que vous m'avez apportée et bon weekend ! 

M
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +20
24 décembre 2024 (edité)

Re: Connect TV : mise à jour problématique

[ modifié ]

Bonjour,

Effectivement, mon boîtier Connect TV v2 s'est également mis à jour, de plus sans demander la moindre confirmation. J'étais en train de regarder un programme, et le système a redémarré: auparavant, avant une mise à jour du système d'exploitation, il y avait une demande de confirmation, ce qui est la moindre des choses.

Après trois redémarrages, la mise à jour était enfin terminée, et je constatai que le système tournait désormais sous Android TV 12 avec de nombreux dysfonctionnements:
-la nouvelle version de l'application Connect TV provoque l'affichage d'un message d'erreur, car j'utilise les fonctions d'accessibilité, notamment pour avoir une souris virtuelle (contrôlable via la télécommande), ce qui permet de résoudre les incompatibilités avec les applications non spécifiques à Android TV;
-un appui long sur la touche "Home" ne permet plus d'accéder aux applications récentes: j'ai appris que cette fonction est d'ailleurs souvent désactivée dans les boîtiers Android TV, semble-t-il à partir de la version 11;
-les navigateurs Internet que j'utilise (XBrowser et Opera GX), ainsi que les gestionnaires de fichiers Total Commander et File Manager (pourtant officiellement compatible avec Android TV) affichaient un écran noir... J'avais également des problèmes avec MX Player Pro (écran noir) et VLC (impossible d'accéder aux fichiers).

Après réflexion, je décidai de réactiver Google Play Store (que je n'utilise pas en principe, notamment à cause des mises à jour intempestives). Ce fut assez laborieux, mais je finis par y accéder: je vis par la suite que l'application s'était mise à jour. En désinstallant File Manager, puis en le réinstallant à partir de Google Play Store, le miracle se produisit: les applications citées plus haut refonctionnaient. De plus, j'avais récupéré de l'espace de stockage. Visiblement, des éléments concernant la gestion des fichiers ont été supprimés d'Android TV 12, la réinstallation de File Manager a dû permettre l'installation des dépendances manquantes.

Depuis, j'ai redésactivé Google Play Store. Je considère toutefois qu'il s'agit d'une mise à jour désastreuse, car il reste des problèmes non résolus, comme l'affichage du message d'erreur lors de l'utilisation de l'application Connect TV, ce qui oblige à désactiver les fonctions d'accessibilité, ce qui n'est pas très pratique...

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
26 décembre 2024

Re : Connect TV : mise à jour problématique

Bonjour @Tiburon et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

Merci pour les détails fournis sur votre situation avec la Connect TV v2.

Il semble que la mise à jour vers Android TV 12 ait effectivement provoqué divers soucis, notamment concernant la gestion des fichiers et la compatibilité avec des applications comme VLC ou des navigateurs et gestionnaires de fichiers.

Ci-dessous, quelques pistes à explorer pour tenter de résoudre votre souci :

• Désinstallez VLC, puis réinstallez-le depuis le Google Play Store.

• Si le problème persiste, essayez d'autres lecteurs comme MX Player ou Kodi, qui pourraient mieux gérer la nouvelle version d'Android TV.

• Certains utilisateurs ont constaté que réinstaller un gestionnaire de fichiers tel que File Manager ou Total Commander à partir du Google Play Store pouvait résoudre les problèmes de reconnaissance des périphériques externes.

• Assurez-vous que votre SSD est formaté dans un système de fichiers pris en charge par Android TV (FAT32, exFAT ou NTFS).

• Essayez de connecter votre SSD via un autre port USB ou, si possible, avec un câble différent.

• Activez temporairement Google Play Store et vérifiez que toutes vos applications sont à jour. Cela pourrait réinstaller certaines dépendances manquantes ou corriger des bugs liés à la nouvelle version d'Android TV.

Si malgré ces essais le problème persiste, je vous encourage à partager vos retours avec nous pour remonter ces dysfonctionnements liés à la mise à jour.

Nous restons disponibles si vous avez besoin d'accompagnement supplémentaire.

Bon courage et joyeuses fêtes ! 🎄

-
T
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
26 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Merci Valentech et Mathieu_Gi pour vos réponses. Je vais tester tout cela et je reviens vers vous.

Sinon est-ce qu'il y a des correctifs de sfr après des mises à jour défectueuses qui pourraient corriger ces dysfonctionnements ?

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
27 décembre 2024

Bonjour @Tiburon,

Merci pour votre retour et pour votre intention de tester les solutions proposées. Concernant votre question sur les correctifs :

Red by SFR déploie régulièrement des mises à jour pour améliorer ses services et résoudre les éventuels dysfonctionnements signalés par les utilisateurs. Si une mise à jour a introduit un problème, il est probable qu'un correctif soit rapidement déployé après que les équipes techniques en aient pris connaissance et travaillé sur une solution.

Je vous conseille de :

• Vérifier régulièrement les mises à jour de votre matériel (via les paramètres de votre Connect TV, par exemple).

• Rester attentif aux retours d'informations sur ce forum ou sur les canaux officiels SFR pour être informé d'éventuelles corrections.

• Partager votre expérience directement avec le support technique de Red by SFR, car plus les signalements sont nombreux et précis, plus il est facile pour les équipes de prioriser et résoudre les problèmes éventuels.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'assistance supplémentaire ou si vous observez un changement après vos tests. Nous sommes là pour vous accompagner.

Très bonne journée et à bientôt ! 😊

-
T
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
04 janvier 2025

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette année qui commence !

J'en reviens donc au problème apparu avant les fêtes sur ma Connect Tv : j'ai donc tenté les différentes actions que vous m'avez proposées et aucune ne donne de résultats.

En fouillant dans les menus de l'appareil, j'ai découvert une fonction permettant de réinitialiser le logiciel SFR Connect TV qui mentionne "remettre le logiciel à la version d'usine".

Pensez vous qu'une procédure de ce genre peut permettre de résoudre ce problème ? Ou est-ce dangereux pour l'appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
09 janvier 2025

Bonjour @Tiburon, meilleurs vœux à vous également pour cette nouvelle année ! 😊

Merci pour votre retour détaillé. La réinitialisation du logiciel SFR Connect TV à sa version d’usine peut être une solution efficace pour résoudre des problèmes persistants. Cette opération permet souvent de corriger des anomalies liées à des mises à jour ou à une configuration erronée, mais elle nécessite quelques précautions.

Avant de procéder, sauvegardez vos informations importantes, comme vos réglages ou listes de favoris, car la réinitialisation les supprimera probablement. Notez également vos identifiants SFR, car il faudra sans doute les saisir à nouveau après l’opération. Une fois la réinitialisation effectuée, pensez à vérifier et appliquer les mises à jour disponibles pour bénéficier des dernières améliorations logicielles.

Cette procédure est prévue pour résoudre des problèmes, elle ne présente donc pas de risque pour votre appareil si elle est réalisée correctement.

Si vous décidez de tenter la réinitialisation, tenez-nous au courant du résultat ou revenez poser d’autres questions si besoin.

Bonne chance et bonne journée ! 😊

-
Solution validée
T
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
Solution validée
10 janvier 2025

Bonsoir, 

Problème résolu ! 

J'ai fini par prendre le temps de faire un reset de ma Connect TV, mais le reset qui se fait avec le bouton on/off et le petit trou à l'arrière marqué "reset" justement. Il faut allumer l'appareil en appuyant avec un objet pointu dans le trou. Après avoir dit à Android de tout effacer, j'ai tout réinstallé et ça fonctionne parfaitement depuis lors.

Merci pour l'aide que vous m'avez apportée et bon weekend ! 

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
13 janvier 2025

Bonjour @Tiburon,

Merci beaucoup pour votre retour, je suis ravi que la solution suggérée ait résolu votre problème !

Si vous avez d'autres questions ou des soucis à résoudre, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Nous sommes là pour vous aider !

Bonne journée et encore merci pour votre retour positif !

-