Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 197 Membres
2 337 Sujets

Re: Conseils pour accéder à son réseau local depuis l'extérieur - CGNAT / NAT IPv4 / Accès IPv6

Répondre
Y
Bronze
Badges :
Message 1 +5
hier

Re: Conseils pour accéder à son réseau local depuis l'extérieur - CGNAT / NAT IPv4 / Accès IPv6

Bonjour,

je suis depuis peu en fibre avec une box red by SFR. Lors de l'installation je me suis rendu compte que l'accès à mon NAS de l'extéreur ne fonctionnait plus (chez Free avant) à cause  du CGNAT. J'ai tout reconfiguré en IPv6 et ça a fonctionné. Mais depuis quelques jours, plus moyen d'accéder au nas bien que l'adresse IPv6  soit restée la même. Et quand je ping l'adresse, j'ai un echec de connexion. Est ce que des paramètres ont recemment changé suite à une mise à jour des box ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci

Highlighted
REDactor
Badges :
hier

Bonsoir,

L’accès distant en IPv6 est normalement stable, mais il arrive que certains équipements reçoivent une mise à jour qui réinitialise une partie de la configuration réseau, notamment les règles de pare‑feu ou la gestion de l’exposition IPv6.
Le Lan répond correctement à https://test-ipv6.com/ ?
Et quelques pistes à vérifier :
• Pare‑feu de la Box : assurez‑vous qu’il laisse bien le flux entrant en IPv6 vers le NAS.
• Exposition IPv6 du NAS : certains NAS renouvellent leur adresse IPv6 locale ou modifient leur statut « exposé » après un redémarrage. Même si l’adresse globale semble identique, l’interface interne peut avoir changé.
• Redémarrage Box + NAS : simple mais parfois salvateur, surtout après une mise à jour silencieuse.
• Test, si possible, depuis un autre réseau IPv6 : pour vérifier si le blocage vient de la Box ou du NAS.
Aucune modification générale connue côté RED qui désactiverait l’accès IPv6, mais il n’est pas rare qu’une mise à jour de firmware resserre temporairement certaines règles.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806