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Bonjour, suite à de multiples coupures d'internet fibre le technicien m'a expliqué qu'il n'y a pas assez de place pour le nombre croissant de clients et que SFR devrait intervenir pour rajouter des branchements. Pour le moment certains se font débrancher pour brancher quelq'un d'autre... Avez-vous ce genre de problème dans le secteur 77720 Bombon ?
Bonjour
@Arduinna, bienvenue sur le Forum d’échange des clients R=D by SFR !
Concernant le souci d'Internet et de mise à niveau de l'infrastructure, nous comprenons tout à fait votre situation, et il est vrai que dans certaines zones, la forte demande peut entraîner des délais d’adaptation des infrastructures.
Vous faites bien de préciser que SemFibre est l’exploitant de l’infrastructure dans votre secteur. En effet, lorsqu’un point de mutualisation (PM) nécessite des aménagements, comme l’ajout de tiroirs de raccordement, l’intervention dépend du gestionnaire d’infrastructure local, en lien avec les opérateurs.
Étant donné qu'une demande a déjà été faite, les équipes techniques suivront ce dossier dans les meilleurs délais possibles, en fonction des contraintes locales. Ce type de coordination peut parfois prendre un peu de temps, mais l’objectif reste bien sûr un retour à une connexion stable et continue.
N’hésitez pas à suivre l’évolution de votre dossier depuis votre application RED & Moi et nous tenir informés.
Bonne fin de journée à vous ![]()
Enfin c'est rétabli, hier une autre équipe de techniciens appartenant à une société différente on rétabli ma ligne. Des ports on bien été libérés et ma ligne a été déconnectée car la jartierre installé pour ma ligne n'était pas conforme, celle-ci était blanche alors que le code couleur obligatoire pour SFR est bleu.
Enfin, c'est désormais rétabli et j'espère ne plus avoir à me soucier de ça.
Merci
Je rectifie, SFR a fait la demande auprès de SemFibre qui est l'exploitant du déploiement de la fibre et des armoires chez nous afin de rajouter des tiroirs de connexions.
En gros si ça met parfois du temps ce n'est pas votre opérateur qui est en cause car seul le propriétaire de l'infrastructure est autorisé à réaliser des travaux dans les PM ( point de mutualisation).
Bonjour
@Arduinna, bienvenue sur le Forum d’échange des clients R=D by SFR !
Concernant le souci d'Internet et de mise à niveau de l'infrastructure, nous comprenons tout à fait votre situation, et il est vrai que dans certaines zones, la forte demande peut entraîner des délais d’adaptation des infrastructures.
Vous faites bien de préciser que SemFibre est l’exploitant de l’infrastructure dans votre secteur. En effet, lorsqu’un point de mutualisation (PM) nécessite des aménagements, comme l’ajout de tiroirs de raccordement, l’intervention dépend du gestionnaire d’infrastructure local, en lien avec les opérateurs.
Étant donné qu'une demande a déjà été faite, les équipes techniques suivront ce dossier dans les meilleurs délais possibles, en fonction des contraintes locales. Ce type de coordination peut parfois prendre un peu de temps, mais l’objectif reste bien sûr un retour à une connexion stable et continue.
N’hésitez pas à suivre l’évolution de votre dossier depuis votre application RED & Moi et nous tenir informés.
Bonne fin de journée à vous ![]()
Bonjour.
Merci pour votre réponse, avez vous un délai de prévu pour cette intervention ?
J'ai été rebrancher lundi et à nouveau débrancher aujourd'hui... 😭
Bonjour
@Arduinna,
Nous comprenons tout à fait votre besoin d’avoir plus de visibilité sur le délai d’intervention, mais ne faisant pas partie du Service Client, nous n’avons pas accès aux dossiers des utilisateurs.
Le mieux est de les contacter directement via l’appli RED & Moi, ils pourront vous donner toutes les infos nécessaires.
Belle journée à vous !
Enfin c'est rétabli, hier une autre équipe de techniciens appartenant à une société différente on rétabli ma ligne. Des ports on bien été libérés et ma ligne a été déconnectée car la jartierre installé pour ma ligne n'était pas conforme, celle-ci était blanche alors que le code couleur obligatoire pour SFR est bleu.
Enfin, c'est désormais rétabli et j'espère ne plus avoir à me soucier de ça.
Merci
Bonjour @Arduinna ,
Merci beaucoup pour votre retour ! ![]()
Nous sommes ravis d’apprendre que votre ligne est enfin rétablie.
Nous espérons également que tout fonctionnera désormais sans accroc, mais n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin, la Communauté est là ! ![]()
Excellente journée à vous,