Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 337 Membres
2 074 Sujets

Coupures quotidiennes fibre depuis travaux réseau fixe

Répondre
E
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
14 décembre 2023

Coupures quotidiennes fibre depuis travaux réseau fixe

Bonjour,

 

Je souhaiterais recueillir votre avis concernant une panne que je n'arrive pas à résoudre, ni à expliquer.

 

Je suis client Red Fibre depuis juillet 2022 et je ne rencontrais aucun souci jusqu'à novembre 2023, au cours duquel j'ai reçu le SMS suivant :

 

Info SFR : Afin d'améliorer le réseau Fixe, une intervention technique de votre opérateur d'infrastructure est prévue près de chez vous. Pendant cette période, vous pourriez constater quelques perturbation des services associés à votre ligne.

 

Depuis je rencontre de coupures régulières, quasi quotidiennes de ma connexion, se traduisant par :

 

- la perte du 4e voyant "tel" sur le modem

- la perte de connexion en ethernet 

- la perte de connexion en wifi 

 

Toutefois, le wifi 5ghz continue de fonctionner sur nos 2 téléphones portables. 

 

Toutes les LEDs du boîtier ONT restent allumées en fixe.

 

La perte de connexion peut surgir en pleine nuit, à n'importe quel moment de la journée.

 

Il est parfois possible de récupérer la connexion (et donc la 4e led "tel" du modem) en :

 

- éteignant électriquement le boîtier ONT puis en le redémarrant ;

- éteignant la box modem puis en la redémarrant;

 

Mais cette "méthode" ne fonctionne que rarement.

 

Quelqu'un aurait-il une idée du souci ? 

 

Selon les techniciens Red joints par téléphone, le problème viendrait de chez moi. 

 

Or, rien n'a changé et les soucis ont été rencontrés depuis ces fameux travaux "d'amélioration de l'infrastructure du réseau fixe".

 

Une tentative de changement de box modem n'a absolument rien amélioré.

 

Je vous remercie grandement pour vos lumières.