Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Choisir RED et conserver son numéro fixe

Vous avez décidé de changer d’opérateur et de souscrire une offre RED by SFR ? Bonne nouvelle : vous pouvez conserver votre ancien numéro de téléphone fixe. Pour cela, il vous faut connaître l’identifiant RIO associé à votre numéro. C’est impératif avant de commencer toute démarche !

Je souhaite conserver mon numéro de fixe

Vous souhaitez souscrire une offre RED box tout en conservant votre numéro de ligne fixe. Pas de problème. Et pour cela, deux choses à faire :

  • le signaler impérativement au moment de la souscription
  • indiquer l’identifiant RIO associé à votre numéro : c’est cet identifiant qui assurera la portabilité de votre ligne fixe.

Qu’est-ce que l’identifiant RIO ? il s’agit du relevé d'identité opérateur. Cet identifiant unique est attribué à chaque ligne de téléphonie, fixe ou mobile, pour permettre de changer d’opérateur lors des demandes de portabilité du numéro.

RED s’occupe de résilier votre abonnement auprès de votre ancien fournisseur d’accès. Et RED prend en charge les frais de résiliation dans la limite de 100 euros.

Le portage de votre numéro s'effectue dans un délai de 10 jours ouvrables. Ce délai de portage débute après la durée légale de votre droit de rétractation, fixée à 14 jours.

Votre ligne RED sera automatiquement mise en service  et vous aurez conservé votre ancien numéro.

Attention : la portabilité est impossible sur une ligne fixe déjà résiliée, en cours de résiliation ou suspendue.

J’ai besoin du RIO de ma ligne fixe

Je souhaite récupérer mon RIO pour souscrire une ligne RED

Vous avez 2 possibilités pour récupérer votre RIO

  • En appelant le 3179 depuis la ligne concernée :
    1. numéro gratuit disponible uniquement en France métropolitaine,
    2. un serveur vocal vous indique le RIO de la ligne téléphonique. Notez-le !
  • En contactant l’opérateur que vous souhaitez quitter : si vous appelez depuis une autre ligne

Je souhaite récupérer mon RIO pour aller chez un autre opérateur

Vous avez 2 possibilités pour récupérer votre RIO :

  • en appelant le 3179 depuis la ligne concernée
    1. Numéro gratuit disponible uniquement en France métropolitaine
    2. Un serveur vocal vous indique le RIO de la ligne téléphonique. Notez-le !
  • en ligne 

recuperer mon rio