Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour tout le monde et bonne journée à tous.
Avec RED, j'ai pu "toucher" en tout trois types de décodeur TV :
- BOX, à plat, avec une carte Numéricâble. (Ancien modèle).
- BOX à plat, du même format, mais sans carte Numéricâble.
- BOX Connect TV. Petit format, forme arrondie,
Le technicien a essayé d'installer le box de format Numéricâble mais finalement il a changé d'avis en utilisant par la suite un Décodeur de format mini.
La publicité RED montre bien ce mini décodeur de forme arrondie.
Question 1: Actuellement y-a-t-il combien de types de décodeur TV chez RED ?
Une clarté sur les matériels me semblerait plus raisonnable ?
La confirmation de ma commande a bien précisé "SFR BOX 7 Fibre" mais passe sous silence le modèle de décodeur à installer.
Cette confirmation précise également deux éléments : SFR BOX 7 Fibre et Décodeur Connect TV.
Finalement j'ai trois éléments installés: Un BOX Plus, un Mini ONT externe, un Mini Décodeur TV.
Pour l'instant tout fonctionne mais le Mini ONT externe a un témoin (Celui du MGNT) est éteint en permanence.
Question 2 : Normal ou pas normal ? Dieu seul le sait, car l'interface de gestion indique par contre que tout est bon.
Par avance je vous remercie pour vos éclairages. Vu mon, âge, ma lanterne s'est éteinte depuis de longue date.
Bonjour @bzen2, et bienvenue sur le Forum d'échange des clients R=D by SFR !
En ce qui concerne vos questionnements sur les décodeurs RED et le voyant MGNT, la star des décodeurs chez RED aujourd’hui c’est le Connect TV : petit, arrondi, pratique et sous Android TV pour profiter de toutes vos applis préférées.
Il peut arriver que certains clients aient encore d’anciens modèles (type Numéricâble, STB7, etc) selon l'ancienneté de leurs offres, mais le Connect TV est bien le modèle de référence actuel.
Pour ce qui est du témoin MGNT, selon le modèle d’ONT que vous avez, le voyant MGNT (Management) peut être allumé ou éteint sans impacte sur le bon fonctionnement d'Internet.
En effet, le MGNT indique l'état des mises à jour du boitier et sur le modèle que vous avez partagé, les informations restent correctes.
Sur le modèle noir avec des voyants bleus, un MGNT éteint signifie simplement que tout est à jour.
Le vrai indicateur à surveiller, c’est le PON : s’il est fixe et vert (ou bleu selon le modèle), la fibre est bien synchro et tout fonctionne !
Enfin, par rapport aux équipements, il est effectivement possible que, bien que vous ayez souscrit à une offre SFR Box 7 Fibre, le technicien ait installé une box NB6VAC (également appelée Box Plus) accompagnée d’un boîtier ONT externe. Cette configuration reste conforme et fonctionnelle pour une connexion fibre. La principale différence réside dans l’intégration de l’ONT : la Box 7 Fibre intègre l’ONT, tandis que la Box Plus nécessite un boîtier ONT séparé. Le technicien peut fournir l’un ou l’autre de ces équipements en fonction des disponibilités de son stock. Les deux configurations offrent des performances similaires en termes de débit et de services.
Agréable journée
Après avoir contacté téléphoniquement RED, j'ai obtenu une réponse (contradictoire) de la part d'un technicien SFR :
- Ce bouton MGNT, même éteint, n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement de l'ensemble. Le témoin le plus important est celui marqué PON
Bonjour @bzen2, et bienvenue sur le Forum d'échange des clients R=D by SFR !
En ce qui concerne vos questionnements sur les décodeurs RED et le voyant MGNT, la star des décodeurs chez RED aujourd’hui c’est le Connect TV : petit, arrondi, pratique et sous Android TV pour profiter de toutes vos applis préférées.
Il peut arriver que certains clients aient encore d’anciens modèles (type Numéricâble, STB7, etc) selon l'ancienneté de leurs offres, mais le Connect TV est bien le modèle de référence actuel.
Pour ce qui est du témoin MGNT, selon le modèle d’ONT que vous avez, le voyant MGNT (Management) peut être allumé ou éteint sans impacte sur le bon fonctionnement d'Internet.
En effet, le MGNT indique l'état des mises à jour du boitier et sur le modèle que vous avez partagé, les informations restent correctes.
Sur le modèle noir avec des voyants bleus, un MGNT éteint signifie simplement que tout est à jour.
Le vrai indicateur à surveiller, c’est le PON : s’il est fixe et vert (ou bleu selon le modèle), la fibre est bien synchro et tout fonctionne !
Enfin, par rapport aux équipements, il est effectivement possible que, bien que vous ayez souscrit à une offre SFR Box 7 Fibre, le technicien ait installé une box NB6VAC (également appelée Box Plus) accompagnée d’un boîtier ONT externe. Cette configuration reste conforme et fonctionnelle pour une connexion fibre. La principale différence réside dans l’intégration de l’ONT : la Box 7 Fibre intègre l’ONT, tandis que la Box Plus nécessite un boîtier ONT séparé. Le technicien peut fournir l’un ou l’autre de ces équipements en fonction des disponibilités de son stock. Les deux configurations offrent des performances similaires en termes de débit et de services.
Agréable journée