Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
187 597 Membres
2 913 Sujets

Pb de débits ....

Répondre
b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
14 avril 2025
Solution approuvée

Pb de débits ....

Bonjour, 

Apprès avoir le câble optique et les matériels associés (Box plus, Box ONT, Mini Décodeur Connect TV), j'ai obtenu pendant des débits corrects pendant deux jours : presque 1 Gbps. dans les deux sens.

Aujourd'hui, les débits Internet descendent, inférieurs à 100 Mbps, dans les deux sens.

Le SAV m'a indiqué que cette dégradation provenait soit du port Ethernet utilisé, soit de la qualité du câble Ethernet.

Le port a été échangé, à la demande du SAV: Du LAN 4 vers le LAN 2, aucun bon résultat.

Je vais acheter un nouveau câble. Cette fois ci, au lieu de classe 6 supportant 1 Go, j'ai choisi la classe 8. 

C'est quand même bizarres comme demandes de la part du SAV :  J'avais bien presque 1 Go dans les deux sens hier. Entre temps, rien n'a été changé chez moi.  

Mais bon, c'est la procédure. Je suis bête et discipliné.

Wait and see. 

Questions résolues
Solution validée
E
Community Manager
Badges :
Solution validée
15 avril 2025

Re: Pb de débits ....

Bonjour @bzen2, et bienvenue sur le Forum d'échange des clients R=D by SFR !

Concernant votre souci de débit, il est effectivement un peu étrange de passer de 1 Gbps à moins de 100 Mbps du jour au lendemain, surtout si rien n’a changé de votre côté. Cela dit, les pistes évoquées par le SAV ne sont pas à exclure, alors voici quelques idées à tester de votre côté :

• Redémarrage box + ONT : simple, mais parfois ça suffit à relancer correctement la ligne.

Câble Ethernet : même en catégorie 6, un câble peut avoir un défaut. Tester avec un câble de catégorie 8 comme vous prévoyez est une bonne idée. Si vous avez un câble 5e sous la main, ça peut aussi servir pour comparer avant d’acheter.

Ports Ethernet : vous avez déjà changé de port (LAN 4 → LAN 2), mais si d’autres sont disponibles, un petit test rapide peut toujours être utile.

Test croisé : si vous avez un autre PC ou un autre appareil, un petit test de débit en Ethernet (et un autre en Wi-Fi 5 GHz) peut aider à voir si le souci vient du matériel ou non.

Et si malgré tout ça, les débits restent en berne, n’hésitez pas à relancer le SAV pour aller plus loin dans le diagnostic.

Tenez-nous au courant de vos retours, on espère que tout rentrera vite dans l’ordre !

À très vite sur le forum !

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
14 avril 2025

14/04/2025

2025-04-14-Fibre-KO.jpg

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
14 avril 2025

Les bons débits, obtenus le 10/04/2025 :

2025-04-10-Fibre-OK.jpg

Solution validée
E
Community Manager
Badges :
Solution validée
15 avril 2025

Bonjour @bzen2, et bienvenue sur le Forum d'échange des clients R=D by SFR !

Concernant votre souci de débit, il est effectivement un peu étrange de passer de 1 Gbps à moins de 100 Mbps du jour au lendemain, surtout si rien n’a changé de votre côté. Cela dit, les pistes évoquées par le SAV ne sont pas à exclure, alors voici quelques idées à tester de votre côté :

• Redémarrage box + ONT : simple, mais parfois ça suffit à relancer correctement la ligne.

Câble Ethernet : même en catégorie 6, un câble peut avoir un défaut. Tester avec un câble de catégorie 8 comme vous prévoyez est une bonne idée. Si vous avez un câble 5e sous la main, ça peut aussi servir pour comparer avant d’acheter.

Ports Ethernet : vous avez déjà changé de port (LAN 4 → LAN 2), mais si d’autres sont disponibles, un petit test rapide peut toujours être utile.

Test croisé : si vous avez un autre PC ou un autre appareil, un petit test de débit en Ethernet (et un autre en Wi-Fi 5 GHz) peut aider à voir si le souci vient du matériel ou non.

Et si malgré tout ça, les débits restent en berne, n’hésitez pas à relancer le SAV pour aller plus loin dans le diagnostic.

Tenez-nous au courant de vos retours, on espère que tout rentrera vite dans l’ordre !

À très vite sur le forum !