Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 961 Membres
2 327 Sujets

Déconnexions à répétitions depuis une semaine

Répondre
j
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
10 mai 2025

Déconnexions à répétitions depuis une semaine

Bonjour à tous,

 

Je vais tenter de faire court...

 

Voici ma config : Connexion FTTH 1G RED. ONT directement connecté au WAN de mon routeur sans passer par la box, et ça fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine, car depuis j'ai des déconnexions à répétition et ça devient vraiment pénible. Ce sont des coupures d'une trentaine de seconde. Pas de désynchronisation de l'ONT. La box a été remise en service il y a deux jours pour être dans une configuration "standard SFR", mais les problèmes sont toujours présents.

Donc soit problème de l'ONT (n'y croyant pas trop) ou en amont chez Red SFR. J'appelle le service technique en expliquant le problème et les tests que j'ai effectué. La technicienne que j'ai eu en ligne me change la box, et ne me laisse pas d'autre alternative à cette proposition (refus de remplacement de l'ONT, ni passage de technicien). Je lui explique que le problème ne vient pas de la box, car même sans box, j'ai les mêmes problèmes. J'ai mis en place un script sur une machine directement connectée à la box (sans routeur ou autre) qui ping une adresse externe toutes les 15 secondes, et en cas d'échec, déclenche un traceroute. Donc j'ai possibilité de savoir exactement où ça coince, et ce n'est pas chez moi... Tous les résultats sont loggés dans un fichier. L'opératrice que j'ai eu en ligne n'a que faire de mes explications et logs. Comme je n'ai pas de désynchronisation de l'ONT ni de la box, les coupures ne remontent pas chez Red SFR donc elle ne voit pas d'anomalie.

 

Si un technicien compétent lit ce poste, je serais super content que ce problème puisse être réglé rapidement, au lieu de me remplacer la box x fois pour rien.
Pour des raisons évidentes, je ne peux rien diffuser ici des résultats, mais ils sont à disposition pour le personnel qualifié.

 

Merci de m'avoir lu.

j
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
28 mai 2025

Re: Déconnexions à répétitions depuis une semaine

Malgré le fait que mon cas n'intéresse pas grand monde, j'en rajoute quand même une couche pour pousser un coup de **** contre le service client irrespectueux qui devrait suivre des formations pour parler correctement aux clients !

 

A nouveau des coupures le Samedi 17 Mai même après avoir changé la box (tu m'étonnes !). Rappel service technique en disant que mon problème n'était pas réglé, et je réexpose une nouvelle fois mon problème à la technicienne que j'ai en ligne. Elle me propose la venue d'un technicien. Je demande s'il n'y a pas d'autre alternative dans un premier temps, car je ne peux pas me libérer comme ça (désolé de travailler), mais je peux fournir mes logs afin qu'ils étudient mon cas. Pendant la discussion, je ne reçois plus aucune réponse de mon interlocutrice. J'attends un long moment avant de raccrocher pour rappeler une nouvelle fois.
Cette fois-ci, c'est un technicien que j'ai du mal à comprendre que j'ai en ligne. Je lui réexpose mon cas. Il m'affirme qu'il n'y a aucun problème sur la ligne fibre, et que le problème vient de chez moi (tiens-donc ! 2 consoles qui scrutent toutes les 15 secondes ma connexion sur 2 LAN différents de la box, et ça viendrait de chez moi...), et qu'il ne fera rien pour moi. Je lui réponds irroniquement, "Donc on laisse ma connexion avec mes problèmes ?" il me repond oui, et me raccroche au nez... Moi qui adore la mauvaise fois !


Je rappelle (juste un peu agacé) une troisième fois. Je suis à nouveau en ligne avec une autre technicienne. Je lui dis que je n'apprécie pas de me faire raccrocher au nez, et que j'aimerais bien que mon problème se règle. Elle me propose de mette ma ligne sous surveillance, et m'avertit que la box allait redémarrer. Elle me planifie un RDV téléphonique pour dans quelques jours. Elle aurait, au passage, pu me prévenir qu'elle me faisait un reset total de la box, ça m'aurait évité la mauvaise surprise de ne plus avoir accès à mes services à distance une fois que je n'étais plus chez moi. Bref, pas grave, au moins quelqu'un qui fait avancer mon problème (ou qui essaye de me le faire croire...).


N'ayant plus de coupure (c'est magique) depuis mon dernier appel, je modifie la date du RDV téléphonique, car inutil qu'un technicien si je ne constate plus de coupures. Le dossier est automatiquement fermé au bout de quelques jours car le délai était dépassé.

 

Aujourd'hui, je reçois un appel pour un retour qualité de Red by SFR (était-ce suite à l'appel au service technique, ou parce-que j'ai fait une demande de RIO la veille ?...). J'explique mes déboires avec le service technique. La conseillère s'excuse au nom de Red by SFR, patati et patata... Elle m'offre 3 mois de pack family pour l'appli TV en dédommagement, bien que je ne regarde plus la TV depuis bien longtemps. Bref, pour finir elle me demande ce qu'ils pourraient améliorer la prochaine fois. Je lui dis que j'aimerais bien que les demandes des clients soient traitées dans les règles de l'art, car se faire raccrocher au nez n'est pas acceptable pour un service client. Elle me dit que je suis un cas isolé. Ok, mais 2 fois de suite, c'est quand même gros de me dire que je suis un cas isolé. Je lui réponds en retour que ce n'est pas vrai que je suis un cas isolé, à la vue de nombreux témoignages sur les forums pour ce genre de comportements. Et là, elle a commencé à monter dans les tours, m'expliquant que je mélange tout, et je ne pouvais plus en placer une ! Ha si, j'ai quand même pu lui dire qu'elle est justement l'exemple de problème que je rencontre avec Red, elle est partie en excuse, mais j'en ai eu tellement marre que j'ai raccroché. Inutil de faire des sondages qualités pour prendre la tête aux gens, je ne comprends pas cette démarche.

 

Ce que je comprends très bien en revanche, c'est pourquoi énormément de client ont pris la fuite ces dernières années. Malgré les tarifs intéressant, il y a un minimum de respect à avoir envers les gens. Et je pense changer très prochainement après à peine 3-4 mois, c'est bien dommage. Et mes abonnement mobiles aussi vont dégager.

 

E
Community Manager
Posts : 151
Badges :
Avatar +39
02 juin 2025

Re: Déconnexions à répétitions depuis une semaine

Bonjour @jako, et bienvenue sur le Forum d’échange des clients RED by SFR,


Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre les difficultés que vous rencontrez avec ces déconnexions fréquentes. Nous comprenons tout à fait à quel point cela peut être perturbant au quotidien, et ce n’est bien sûr pas l’expérience que nous souhaitons à nos clients.


Rassurez-vous, une équipe spécialisée a bien pris en charge votre dossier. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point complet et vous proposer une solution adaptée à votre situation.


Bonne journée à vous.


j
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
01 septembre 2025

Re: Déconnexions à répétitions depuis une semaine

Et les problèmes recommencent. Je sens à nouveau les prises de tête avec le service technique qui ne fait rien !

En fait c'est un problème récurrent qui n'a jamais été réglé ! Bravo Red !

T
Turquoise
Posts : 282
Badges :
Réponses 50 +39
01 septembre 2025

Re: Déconnexions à répétitions depuis une semaine

Bonjour  @jako ,

 

J'ai eu une mise à jour de ma box 7F un peu foireuse la semaine dernière.

Je perdais des appareils connectés tout au long de la journée ainsi que la téléphonie.

 

Un redémarrage de la box par l'interface n'a rien changé.

Un redémarrage en débranchant la box quelques secondes n'a pas amélioré les choses (j'avais même l'IP publique qui a changé plusieurs fois en quelques minutes)

 

Tout est rentré dans l'ordre après avoir débranché le bloc d'alimentation de la box pendant deux bonnes minutes.

 

Ça ne fonctionnera peut-être pas pour vous, mais ça ne coûte rien d'essayer.

j
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
01 septembre 2025

Re: Déconnexions à répétitions depuis une semaine

Bonjour,

 

Je n'utilise pas la box. J'ai l'ONT branché directement sur mon équipement. Biensur avec la box, les problèmes sont également présents.

Le service technique m'a déjà fait remplacer la box il y a trois mois alors qu'elle est dans le carton, je ne l'utilise pas, mais ça ils ne veulent pas comprendre. En-dehors de leurs procédures, ils sont totalement incompétents.

A chaque fois que j'ai ces problèmes, ça m'oblige à remettre la box en service et remodifier mon réseau pour qu'ils puissent faire leur diagnostic, c'est frachement pénible et agaçant, sachant qu'ils ne font rien pour régler les problèmes.

 

T
Turquoise
Posts : 282
Badges :
Réponses 50 +39
01 septembre 2025

Re: Déconnexions à répétitions depuis une semaine

@jako ,

 

Je n'avais pas lu le sujet en entier.

 

J'ai seulement réagi au "Et les problèmes recommencent"

J'ai fait le rapprochement avec ma mise à jour foireuse.

 

Là évidemment, pas de mise à jour de box foireuse puisque pas de box.

Désolé.