Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Merci pour la précision @Loïc : numéro noté dans mes contacts cela peut servir.
Merci pour votre retour @Ahouru . Me concernant, comme convenu le service technique m'a appelé vendredi à 12h pour m'indiquer que ma demande était bien prise en compte. Apparemment un technicien est affecté et un nouveau rendez-vous est programmé mardi 3/12 à 12h. Je vous dirais ce qu'il en est.
En déplacement cette semaine, de retour ce soir, je constate que mon IP a changé et que je suis en IPV4 et le NAT a ré-apparu. Test NAT validé à l'instant, je me connecte bien à la page web de ma station météo.
Merci à tous pour vos conseils.
@Loïc
@Ahouru
Au final pour moi, ca a duré moins d'une semaine.
Merci pour ce retour d’expérience
@olpayras !
En suivant les conseils donnés ici, il n’y a plus vraiment de soucis pour faire mettre en œuvre le rollback. Ça se passe plutôt bien
Bonne journée à vous !
J'ai demandé le retour à l'IPv4 et je constate qu'à chaque fois que vous essaie de changer les paramètres de la boîte, je perds toutes les connexions, donc j'attends toujours une solution. De plus, ma vitesse de téléchargement est assez lente (250 Mo/s).
Bonsoir @lestempy,
vous êtes ici sur un forum d’entraide où il n’y a pas de conseillers donc ce n’est pas « nous » qui coupons votre connexion.
Cependant, la déconnexion est tout à fait normale et peut durer quelques heures ; c’est le temps que l’ONT se re-provisionne (en général ça prend 10-15 minutes mais j’ai déjà eu le cas ou ça a duré plusieurs heures et chez mes beaux parents, ils ont eu un débit réduit à quelques mégas avec plein de coupures pendant 24h).
Normalement, le service technique a dû vous le précisez : ne cherchez pas à redémarrer votre box durant l’opération au risque de la faire échouer.
En cas de besoin, vous pouvez demander une nouvelle mise en relation avec le service technique via l’Appli RED & Moi -> Aide -> suivre mon dossier SAV. Vous devriez retrouver à cet endroit le dossier correspondant à la date de demande de Rollback et en cliquant dessus, vous aurez un bouton vert pour être mis en relation avec un conseiller technique.
En espérant avoir été clair dans mes explications,
bonne soirée.
Édit : attention aux unités de mesure. Si vous avez une connexion à 250Mo/seconde, vous avez une connexion qui marche du feu de dieu ! 🚀 (grosso modo, 2.5 Gbps ! Sachant que les offres RED sont commercialisées jusqu’à 1Gbps). J’imagine que vous vouliez plutôt parler de 250Mbps