Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 219 Membres
1 949 Sujets

Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
s
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
16 septembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Loic,

Oui je suis en IPv4 full stack, c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde peut se connecter à mon serveur (sauf mes parents :/)

S
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Superstar 1 +14
16 septembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Oui, le VPN, c'était plus pour confirmer le problème de routage qu'une vraie solution.

Il reste 2 options :

- Ouvrir un ticket auprès du support pour ce problème de routage (bon courage, mais on ne sait jamais...)

- Changer d'opérateur. Dommage car, tant qu'ils ne nous font pas le coup "d'enrichir notre offre" moyennant évidemment un substantielle augmentation des tarifs, je trouve qu'ils ont une des meilleures offres (je suis en fibre 1Gbt/s, repassé en full IPV4, pour 23€ /mois, sans limite de durée). Chez les autres, après un an, c'est généralement plus cher.

Jean-Charles
r
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
16 septembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour,

 

Actuellement en fibre et CGNAT ip v4,Je cherche à repasser en ip v4 dédiée pour la redirection de ports vers ma xbox one pour pouvoir rester en NAT ouvert et ne pas être déconnecté toutes les 10mn.

Mais je ne suis pas fermé sur une alternativ en ip v6.

Y'a t-il des personnes qui sont  restées en CGNAT ip v4 et ont réussi à configurer leur box pour obtenir un nat ouvert sur le xbox live ? Si oui comment avez vous fait svp?

s
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
17 septembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Mais du coup qui doit changer d'operateur pour que ça fonctionne, moi, mes parents ? nous tous ?

S
Rhodium
Posts : 67
Badges :
Post 1 +25
17 septembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Je pense tes parents. Peut être leur opérateur bloqué un truc. Si tous les autres arrivent a passer...

k
Argent
Posts : 20
Badges :
Post 1 +17
07 novembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour,

 

Quels sont les délais pour la modification chez Red SFR ? J'ai appelé ce matin le service client, on m'a dit que cela sera fait rapidement et toujours rien (j'ai rebooté ma box 3 fois).

Toute ma domotique est inaccessible de l'extérieur.... Il faut que l'on me rebascule en IPV4 Full Stack..

Le support m'indiquait en plus que la modification ne sera pas bloquée, lors d'une migration future il pourrait me rebasculer pffff

r
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
07 novembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

En 24h,c'est bon en général 

k
Argent
Posts : 20
Badges :
Post 1 +17
07 novembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bon ben je vais patienter... merci en espérant ne pas rebasculer prochainement..

Il faut rebooter ou quand ils ont la modification la box rebascule toute seule ?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
07 novembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Ça se fait tout seul
Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
k
Argent
Posts : 20
Badges :
Post 1 +17
07 novembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Reboot de la box automatique par sfr et de retour en ipv4 et tout refonctionne