Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
192 699 Membres
3 152 Sujets

Retour box étiquette ne fonctionne pas

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
04 juin 2025

Retour box étiquette ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai souhaité renvoyer mes anciens équipements via l’étiquette de retour que j’ai reçue.  
Arrivée en relais pickup la personne m’a indiqué que l’étiquette ne fonctionnait pas. 

Avez vous une idée de la raison ? Je ne peux pas renvoyer mes équipements et risque une facturation à cause de ce problème. 

merci d’avance pour votre aide 

bonne journée !

REDactor
Badges :
05 juin 2025 (edité)

Re: Retour box étiquette ne fonctionne pas

[ modifié ]

Bonjour  @Gag  

Si je ne me trompe pas, les étiquettes de retour fournies par RED sont des Chronopost. Donc en principe elles ne fonctionnent que dans les agences chronopost, les bureaux de poste et les points relais qui ont un contrat avec chronopost.

Voici le site qui permet de localiser un point relais ou une agence chronopost :

https://www.chronopost.fr/expeditionAvanceeSec/ounoustrouver.html

PS : si ça vous arrange les boutiques SFR sont également des points relais chronopost pour vos retours d’équipements.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED1378C46
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
05 juin 2025

Bonjour  @Kevin,

merci beaucoup pour votre retour ! 
Cependant, je suis allée dans un bureau de poste faisant pickup et chronopost et ils m’ont indiqué que mon étiquette ne fonctionnait pas. 

savez vous s’il est possible d’en obtenir une autre, fonctionnelle, auprès de red ?

Le chat red me renvoie vers le chat sfr, qui m’a répondu de voir avec red 🙈

encore merci pour votre aide !

L
Argent
Badges :
Post 1 +18
06 juin 2025

Bonjour, pour ma part, pour passer du thd à la fibre, j’ai mis tout dans le colis d’origine (un seul), je suis allé dans une boutique SFR, ils ont collé une étiquette chronopost dessus, m’ont donné un reçu, cela a dû prendre deux minutes, ils étaient très gentils.

REDactor
Badges :
07 juin 2025

Bonjour  @Gag 

il doit y avoir un problème avec l’étiquette alors car normalement elle est prise en charge par chronopost.

Il n’est pas possible de générer une autre étiquette depuis votre espace client mais comme vous l’indique très justement  @LaurentSpeed vous pouvez vous rendre dans une boutique SFR sans étiquette, un conseiller va en créer une nouvelle avec ses outils et vous donner un reçu. Pensez à bien apporter vos équipements dans un carton (pas en vrac dans un sac).

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED1378C46
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬