Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 885 Membres
2 325 Sujets

Incident général impactant plusieurs clients de la meme zone

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +10
07 juin 2025

Incident général impactant plusieurs clients de la meme zone

Aujourd'hui, grosse baisse du débit avec augmentation de latence sur ma connexion fibre.

Après les redémarrages habituels du matériel et plus d'une heure d'attente, je vais dans l'appli RED pour contacter le support technique via le tchat.

Le bot du tchat me demande un numéro pour qu'un technicien me rappelle.

Un serveur vocal m'appelle en numéro masqué mais fini par dire que tous les agent sont actuellement en ligne, merci de rappeler.

Je reviens donc dans le tchat et je recommence les étapes pour contacter le support via le tchat.

Nouveau rappel téléphonique du bot qui cette fois me dit que le temps d'attente est estimé à 8 minutes.

Au bout d'environs 15 minutes, une personne répond et je lui fournis les détails. Elle m'informe alors qu'il y a un incident général affectant les clients de ma zone.

Que le temps prévisionnel de résolution est estimé à 1 semaine à compter d'aujourd'hui, qu'on me crédite 200Go de data sur un mobile RED et que je serai informé par SMS quand l'incident sera résolu.

Conclusion, il a fallu que je contacte le support via le tchat pour qu'on informe de l'incident alors que ca fait un moment que ce dernier a été identifié et remonté.

La veille on avait les habituels techniciens sous-traitants qui faisaient le tour des local fibre du coin avec leur éthique professionnalle habituelle (armoires laissées ouvertes, fibres optiques qui dépassent et d'autres laissées non branchées, portes laissées ouvertes, boitier non fermé aux niveau des poteaux, etc...).

Voilà c'est pas une revendication ni une demande, c'est juste un retour d'expérience.

Community Manager
Badges :
11 juin 2025

Re : Incident général impactant plusieurs clients de la meme zone

Bonjour @altavista et ravi de vous revoir sur la communauté R=D by SFR,

Merci pour votre retour très complet, c'est toujours utile d'avoir un témoignage de ce genre.

On voit bien à travers votre expérience à quel point c'est parfois compliqué d'avoir une information claire sans passer par plusieurs relances, surtout quand il s'agit d'un incident général.

Vous avez bien fait de partager ça avec nous, cela peut aider ceux qui rencontrent le même souci à ne pas se sentir seuls, et à mieux comprendre la situation.

En espérant que la panne soit vite résolue pour votre zone 🤞.

N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez besoin d'autres informations.

À très vite sur la communauté R=D by SFR.