Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis 1 mois j'ai des perte de connection complètement aléatoire UNIQUEMENT sur mon ordinateur brancher en Ethernet.
Aucune coupure sur la box, wifi OK.
Cela semble venir d'un problème de reconnaissance sur le réseau ou de routage box sfr?
Dns OK, carte réseau réinstaller ect ok.
J'ai tout essayé, appeler le service client qui a part réinitialisé et me demander de redémarrer la box ne fais rien...
J'ai pu voir que c'est un problème assez fréquent chez SFR mais aucune solution trouverOK.
J'ai eu ce problème du jour au lendemain je précise.
Quelqu'un à réussi à trouver une solution?
Merci pour votre aide.
Bonjour @robb et bienvenue sur la communauté d’échange des clients RED by SFR 😊
Je comprends votre gène face à ces déconnexions aléatoires. Pour un souci très similaire il y a quelques mois, uniquement en Ethernet également. Après pas mal de tests, voici quelques pistes que vous pourriez essayer si ce n’est pas déjà fait :
Changer de port Ethernet sur la box : parfois un port peut être défectueux ou instable.
Tester un autre câble Ethernet : un câble abîmé peut provoquer des microcoupures difficiles à diagnostiquer.
Désactiver l’économie d’énergie de la carte réseau dans les paramètres Windows (dans le Gestionnaire de périphériques > carte réseau > onglet "Gestion de l’alimentation").
Attribuer une IP fixe à votre ordinateur pour éviter les conflits DHCP.
Mettre à jour le firmware de la box (si possible via l’interface d’administration 192.168.1.1).
Tester avec un live USB Linux pour voir si le problème vient de Windows ou du réseau lui-même.
Mais si tout est déjà testé comme vous dites, et que le problème persiste, ça peut effectivement venir d’un souci côté réseau ou routage opérateur. Le cas échéant, je vous recommande de vous rapprocher du support technique via l’application RED & Moi ou depuis votre Espace client en précisant toutes ces vérifications effectuées pour un accompagnement personnalisé.
Tenez-nous au courant de l’avancement de la situation, la Communauté reste mobilisée pour vous aider.
Bonne journée !
J'ai le même problème et après avoir débrancher la box plusieurs fois il n'y a pas d'amélioration.
Nous ne pouvons pas regarder un film où un programme sans coupures.
Et après un diagnostic c'est toujours pareil...
Je n'ai aucune réponse à mes questions,
Avez-vous eu des réponses depuis?
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Malheureusement aucune... Ça viens de SFR je pense après avoir lu pas mal de sujet...
J'attend un nouvelle opérateur dans la commune pour allez vers la concurrence, en attendant je subit et je réinitialise la box régulièrement....
Bonjour @robb et bienvenue sur la communauté d’échange des clients RED by SFR 😊
Je comprends votre gène face à ces déconnexions aléatoires. Pour un souci très similaire il y a quelques mois, uniquement en Ethernet également. Après pas mal de tests, voici quelques pistes que vous pourriez essayer si ce n’est pas déjà fait :
Changer de port Ethernet sur la box : parfois un port peut être défectueux ou instable.
Tester un autre câble Ethernet : un câble abîmé peut provoquer des microcoupures difficiles à diagnostiquer.
Désactiver l’économie d’énergie de la carte réseau dans les paramètres Windows (dans le Gestionnaire de périphériques > carte réseau > onglet "Gestion de l’alimentation").
Attribuer une IP fixe à votre ordinateur pour éviter les conflits DHCP.
Mettre à jour le firmware de la box (si possible via l’interface d’administration 192.168.1.1).
Tester avec un live USB Linux pour voir si le problème vient de Windows ou du réseau lui-même.
Mais si tout est déjà testé comme vous dites, et que le problème persiste, ça peut effectivement venir d’un souci côté réseau ou routage opérateur. Le cas échéant, je vous recommande de vous rapprocher du support technique via l’application RED & Moi ou depuis votre Espace client en précisant toutes ces vérifications effectuées pour un accompagnement personnalisé.
Tenez-nous au courant de l’avancement de la situation, la Communauté reste mobilisée pour vous aider.
Bonne journée !
Bonjour, j'ai bien tout essayer mais rien n'y fais, la SEUL solution utiliser un vpn et payer 12€/mois supplémentaire et la tout fonctionne...
Le support ne trouve aucune solution et n'a pas l'air d'être compétent en informatique. J'ai demander un changement en Ipv4 full stack mais ça ne marche toujours pas...
Il y a un problème chez sfr.... Plus qu'à attendre qu'un nouvelle opérateur s'installe dans mon village....
Merci malgré tout pour votre aide et votre temps.
Bonjour @robb et merci pour ce retour très complet, même si la situation que vous décrivez reste évidemment gênante.
On sent que vous avez pris le temps de pousser les vérifications de manière rigoureuse, et c’est vraiment précieux pour bien cerner le contexte.
Le fait que l’usage d’un VPN améliore la stabilité laisse effectivement penser à une particularité de routage ou de configuration réseau.
Vous avez bien fait de demander un passage en IPv4 Full Stack : dans certains cas, cette évolution nécessite un redémarrage complet ou une réinitialisation de la box pour être pleinement prise en compte.
Une confirmation via l’assistance pourrait aussi permettre de s’assurer que la bascule a bien été appliquée techniquement.
Il peut aussi être utile de faire tester la ligne plus en profondeur, notamment si plusieurs réinitialisations n’ont pas suffi à corriger durablement le souci.
Les retours que vous partagez ici sont importants, car ils permettent d’enrichir les échanges entre clients et de mieux identifier les cas qui méritent une attention particulière.
Quoi qu’il en soit, merci encore pour votre patience et votre retour d’expérience. Nous restons disponibles ici sur la Communauté si vous avez d’autres éléments à partager ou si vous souhaitez poursuivre les échanges avec d’autres membres.
Bonne journée à vous.