Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 992 Membres
2 601 Sujets

Disque dur sur SFR box 7

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 janvier 2025

Disque dur sur SFR box 7

Bonjour

Je viens de recevoir ma box adsl SFR 7 et je voudrais me faire une sorte de NAS pour un partage de fichier entre un MAC et un PC

Le DD fonctionnait parfaitement lorsque j etais chez Free.

Sur l interface 192.168....... je vois le DD mais il est indique comme Ejecte (cf photo)

Je l ai formate en exFAT pour voir si cela ameliorait les choses mais rien...

Avec une cle USB le partage des fichiers a l air de fonctionner, enfin je peux faire la creation des dossiers partages.

Savez vous pourquoi cela ne marche pas.?

Merci

Capture d’écran 2025-01-12 à 13.24.18.png Capture d’écran 2025-01-12 à 13.24.26.png

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
12 janvier 2025 (edité)

Re: Disque dur sur SFR box 7

[ modifié ]

Bonsoir  @Barto ,

Quel est le type de partition du disque ? (GPT ou MBR)

Le disque dur a t'il sa propre alimentation ou se sert il du port USB pour s'alimenter ?

A priori, ce modèle de box n'est pas une Box 7 mais une Box Plus (marquée NB6vac sur son étiquette)

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +38
14 janvier 2025

Bonjour,

Essayez aussi de le formater en NTFS... et puis, tester d'autres ports USB histoire de savoir si ça change quelque chose ou pas. Testez le disque sur votre ordinateur pour voir si elle est en bonne état... Et en dernier lieu, depuis les paramètres de votre box, voyez si vous pouvez modifier quelques configs, comme le partage fichier qui est bien détecté, ou voir une option qui pourrait l'activer ou le réactiver ou le rendre disponible. 

B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 janvier 2025

Salut

Ca doit etre du GPT car formate sur Win 10

Le DD est alimente par le port USB de la box. Le voyant s allume et j entend tourner le DD. C est un SAta de chez Seagate 320 Go

La box est bien une NB6VAC

Est ce que cela te donne des indices suffisant?

Merci

B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 janvier 2025

Je vais tester le NTFS pas de souci. 

Il n y a qu un port USB sur la box et le DD fonctionne parfaitement sur mon PC et mon Mac

Sur les parametres de la box le partage de fichier est bien active... mais le DD pas detecte ou comme je l ai dit considere comme ejecte.

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
15 janvier 2025

Bonjour  @Barto ,

Si c'est bien une partition GPT, essayez de la convertir en MBR (dont je suis sûr que ce type de partition est reconnu par la box)

--> https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/change-a-gpt-disk-into-an-mbr-disk

Penser à sauvegarder les éventuelles données de ce disque.