Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 850 Membres
2 043 Sujets

Ecrasement de ligne et service client incompétent

Répondre
R
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
20 février 2023

Ecrasement de ligne et service client incompétent

Suite à une perte de connexion internet (fibre) constaté le samedi 18 Février, j'ai contacté le support technique RED By SFR qui m'apprend l'écrasement de ma ligne.
L'opérateur tente de me rappeler aujourd'hui dans la journée sans succès (indisponible), je les rappelle ce soir.


Appel très difficile (dame en télétravail, très mauvais son - echo, j'entend tous ce que je dit, enfant qui parle a côté et rend encore plus difficile les échanges, ...).

La dame me donne un rendez-vous téléphonique demain (Mardi 21 Février) alors que je lui dit que je ne serais pas disponible, rien a faire.
On ce met d'accord sur le rendez-vous d'un technicien Jeudi 23 après 18h, j'apprend par la suite qu'il est programmé entre 13h et 18h.

Je demande l'activation d'une régularisation que la dame ne veut pas faire. (par expérience, c'est le bon moment, après coup il ne veulent plus rembourser)

 

Suite à mon appel, j'ai recu deux SMS qui ne correspond pas du tous à ma situation ;
- Confirmation de commande que je n'ai pas passé : TDH2*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***73
- Changement de date et de ville de naissante 1989-05-25 à Paris 75, alors que ça ne correspond pas du tous à ma situation/demande (je suis toujours né le 31/12/1991 à Vernon 27)

 

Je rappelle dans la foulée le service technique, qui me dit qu'il ne peut rien faire puisque c'est une autre personne qui a pris le dossier.

 

Après cet évènement, je n'ai bien évidemment plus aucune confiance en la personne en charge de mon dossier.

Je souhaite la régularisation de ma situation : Pas de résiliation, pas de changement d'offre, un remboursement pour la période de perte d'accès, et le rétablissement de ma ligne au plus vite.

R
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
20 février 2023

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent

Ce soir ma connexion fonctionne à nouveau.

 

Par contre, j'ai l'impression que je suis entrain de perdre l'option que j'avait "débit plus" offerte (1 gbps).

 

J'ai bien l'impression que l'écrasement de ligne était plus ou moins fictif ...

R
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
21 février 2023

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent

On continue, aujourd'hui cela ne fonctionne plus, le PON est passé en orange.

 

Ce que j'ai pu apprendre : La dame d'hier à effectué une résiliation / réabonnement, je ne sais pourquoi.

Maintenant je n'ai plus accès à mes servies, et un technicien doit passer quand je ne serais pas là (malgré l'avertissement au service client).

 

Au top ....

B
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
12 juin 2023

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent

Bonjour,

Comment s'est passé la suite de votre procédure ?
Je vis un peut la même situation, écrasement de ligne à tort (en plus par un technicien SFR qui est passé pour le compte d'un voisin !) On me propose un geste commercial et le passage d'un technicien, mais une fois sur place j'apprends que c'est pour un nouveau raccordement, qu'on veut me changer mon boitier de box et qu'en plus, on a résilier sans mon accord mon contrat (soit disant la résiliation est automatique lors d'un constat d'écrasement de ligne) et la seule solution qu'on me propose c'est d'ouvrir un nouveau contrat qui est aujourd'hui bien plus cher que celui que j'ai depuis deux ans !!
C'est quand même le comble et une technique commercial bien excessive d'écraser la ligne de ses clients pour les obliger à prendre des abonnements plus cher !
Je vais suivre la procédure d'UFC que choisir pour faire valoir mes droits, mais je suis intéressée d'avoir la suite de votre histoire pour connaitre le dénouement, car je constate sur ce forum que je suis loin d'être la seule !

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
06 juillet 2023

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous. J'appelle mercredi Red car je n'ai plus internet, on m'explique que ma ligne a été victime d'écrasement, qu'ils doivent me recréer une nouvelle ligne et qu'un technicien doit passer pour changer mes appareils.

Je recois plus tard par mail une confirmation de commande et je m'aperçois que le tarif de mon abonnement a augmenté de 9€ par mois., on ne m'avait rien dit. Je les rappelle et on me dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'ils n'ont pas d'offre à me proposer  en ce moment mais je dois m'estimer heureuse car j'ai une réduction pendant 1 an. Je lui explique que je ne veux pas de cette réduction, que je veux récupérer mon contrat mais impossible. C'est incroyable, j'appelle pour une panne et je me retrouve avec un nouveau forfait plus cher !

Quelle est la procédure UFC que choisir dont vous parlez ?

R
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
18 août 2023

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent

J'avais récupéré ma ligne fin févier, et en avril rebelotte, un diagnostic d'écrasement (à tord), mais ce coup ci en plus, des dégradation dans l'armoire, réparation, re-dégradation, puis coupure de la colonne montante dans l'immeuble. (à priori c'est les technicien qui le conseille à leurs client ...)

 

Depuis avril j'ai toujours rien, à pars des techniciens qui passent, soit déjà 4 mois !

Aujourd'hui passage d'un technicien, après les réparation faite il y à 2 semaines. Il avait 2 ligne disponible pour me raccordé, malheureusement les lignes étaient déjà prise. Ma présence l'a surement découragé à en débranché un voisin. Il à essayé les autres, aucune n'avais l'air de fonctionner.

 

Je ne comprend pas ou est la rentabilité de la sous-traitance à profusion avec ces techniciens malhonnêtes (ils se connaissant tous et assurent la pérennités de leurs emplois ..).

 

Depuis tous ce temps, je croyais que la loi française imposait un délais maximum de 7 jours ouvré pour rétablir un client après un écrasement à tord. On est à 4 mois ....

Le service recours consommateur m'a proposé une résiliation ....

 

Un @TeamRED peut il m'aider ??

R
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Post 1 +17
12 mars 2024 (edité)

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai la même mésaventure voire pire !
Ma ligne a été soit disant "écrasée".
J'appelle le matin et je tombe sur une conseillère menteuse  et sournoise qui me dit que la seule possibilité c'est de souscrire le "MÊME" abonnement.
Finalement elle m'a fait souscrire à un abonnement plus cher et de moindre qualité.
C'est en regardant de plus près mes mails que je me suis aperçu de sa fourberie.
J'avais la Fibre avec Débit plus offert et elle m'a fait souscrire à une offre très haut débit, plus cher, et qui n'est pas la fibre en fait  !

Vraiment ecoeuré par des gens aussi petits !

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
12 mars 2024

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent

Bonjour  @Ruddy9 

Je vous recommande vivement de contacter à nouveau le service client RED pour expliquer la situation et demander une correction immédiate de votre abonnement.

 

Vous pouvez également leur fournir les détails de l'offre que vous aviez précédemment, ainsi que les différences entre celle-ci et l'abonnement auquel vous avez été souscrit.

 

N'hésitez pas à insister sur le fait que vous souhaitez retrouver l'offre que vous aviez initialement avec les mêmes conditions et au même prix. Si possible, demandez à ce que le dossier soit transféré au service expertise.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


R
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Post 1 +17
12 mars 2024

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent

Bonjour,
Merci pour votre recommandation, je vais les contacter demaiin étant donné que le service est fermé à l'heure où j'écris ces lignes.
Mais c'est quand même abusé ces pratiques qui semblent être courantes alors qu'il y a des textes de loi...

A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
13 mars 2024

Re: Ecrasement de ligne et service client incompétent


Bonjour @Ruddy9

Si vous contactez le service client et que vous restez sans réponse, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec toutes les informations dont vous disposez. 

Merci par avance.