Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 440 Membres
2 402 Sujets

Fibre bridée à 100Mb/s

Répondre
Highlighted
a
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
02 novembre 2024
Solution approuvée

Fibre bridée à 100Mb/s

Bonjour,

Il semblerai que mon lien fibre serai bridé à 100 Mb/s (screenshot). J'ai vu qu'il fallait activer le mode éco et modifier l'output des ports ethernet mais impossible de modifier le port FIBRE.

 

Comment remédier à ce problème?

 

modèle: NB6VAC-FXC-r0

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6082
Badges :
Avatar +68
Solution validée
03 novembre 2024

Re: Fibre bridée à 100Mb/s

Bonjour  @artemis34x 

 

@Ce que vous appelez le lien fibre correspond au câble qui relie votre box à votre ONT. Il faut donc bien utiliser un câble ethernet catégorie 5e ou plus pour obtenir un débit de 1Gb/s.

 

La valeur qu’il faut vérifier c’est votre débit en sortie de port ethernet comme le premier par exemple qui apparaît bien en 1Gb/s.

 

Branchez-y un PC et faire un speedtest

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6082
Badges :
Avatar +68
Solution validée
03 novembre 2024

Re: Fibre bridée à 100Mb/s

Bonjour  @artemis34x 

 

@Ce que vous appelez le lien fibre correspond au câble qui relie votre box à votre ONT. Il faut donc bien utiliser un câble ethernet catégorie 5e ou plus pour obtenir un débit de 1Gb/s.

 

La valeur qu’il faut vérifier c’est votre débit en sortie de port ethernet comme le premier par exemple qui apparaît bien en 1Gb/s.

 

Branchez-y un PC et faire un speedtest

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

a
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
07 novembre 2024

Re: Fibre bridée à 100Mb/s

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, le câble entre la box et l'ONT est effectivement le problème.

 

Merci beaucoup