Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Il semblerai que mon lien fibre serai bridé à 100 Mb/s (screenshot). J'ai vu qu'il fallait activer le mode éco et modifier l'output des ports ethernet mais impossible de modifier le port FIBRE.
Comment remédier à ce problème?
modèle: NB6VAC-FXC-r0
Bonjour @artemis34x
@Ce que vous appelez le lien fibre correspond au câble qui relie votre box à votre ONT. Il faut donc bien utiliser un câble ethernet catégorie 5e ou plus pour obtenir un débit de 1Gb/s.
La valeur qu’il faut vérifier c’est votre débit en sortie de port ethernet comme le premier par exemple qui apparaît bien en 1Gb/s.
Branchez-y un PC et faire un speedtest
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @artemis34x
@Ce que vous appelez le lien fibre correspond au câble qui relie votre box à votre ONT. Il faut donc bien utiliser un câble ethernet catégorie 5e ou plus pour obtenir un débit de 1Gb/s.
La valeur qu’il faut vérifier c’est votre débit en sortie de port ethernet comme le premier par exemple qui apparaît bien en 1Gb/s.
Branchez-y un PC et faire un speedtest
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, le câble entre la box et l'ONT est effectivement le problème.
Merci beaucoup