Lors de l’installation de la fibre au domicile que j’occupe, le travail n’avait manifestement pas été fait convenablement.
En effet, c’est le petit élément vert (connecteur) qui était sensé sortir du boîtier blanc posé sur le mur à l’intérieur. Or chez moi c’est directement le fil rouge qui sortait du boîtier blanc.
Ce fil a fini par s’abîmer et se couper me privant de connexion internet.
lors de l’appel à RED pour résoudre le problème, on m’indique que je vais devoir débourser 150 euros pour la réparation.
Je proteste en expliquant que l’installation a été mal faite et que si le fil rouge n’était pas sorti du boîtier blanc, celui ci n’aurait jamais été endommagé. Impossible de discuter, la personne en ligne persiste et me dit qu’il n’y a pas d’autres solutions et que c’était à moi de signaler que l’installation avait été mal réalisée (je ne suis pas technicien dans la fibre, je n’avais donc pas compris avant que le fil soit coupé que l’installation avait été mal faite)
[CONSEIL] : pour toute personne voulant prendre un abonnement avec RED, fuyez, car en cas d’erreur de leur part ils ne la reconnaîtront jamais et ils vous facturerons le problème.
il est temps à présent de me tourner vers des entreprises plus sérieuses disposant d’un réel service client.