Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 346 Membres
2 165 Sujets

GR140IG ouverture ports

Répondre
v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
24 août 2024
Solution approuvée

GR140IG ouverture ports

Bonjour, je souhaite faire une redirection de port IPv4 ou bien une ouverture de ports IPv6 de sorte à pouvoir accéder à mon ordinateur en SSH (port 40231 par exemple) depuis l'extérieur, soit en rentrant l'ip 4 ou ip6.

Actuellement cela ne fonctionne pas j'ai tout essayé (désactivé les firewalls, activé/désactivé la DMZ) sans aucun résultat.

 

Merci d'avance pour votre compréhension


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Ctk
Or
Posts : 48
Badges :
Avatar +27
Solution validée
26 août 2024

Re: GR140IG ouverture ports

Bonsoir,
Je n'ai pas demandé de rollback IPV4 mais je n'ai pas de souci pour joindre en IPV6 mon routeur derrière la box 7 fibre (GR140CG).
J'ai simplement déclaré dans la box :

- le routeur en IPV6 fixe

- l'ouverture du port correspondant dans le pare-feu IPV6
Bonne soirée à vous

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806

v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
25 août 2024

Re: GR140IG ouverture ports

Pour information j'ai réussi à me connecter en ssh à mon host depuis l'extérieur en utilisant le protocole ipv6 (l'appareil que j'utilisais pour le ssh était en ipv4 donc ça risquait pas de fonctionner).

Un moyen simple de savoir si l'appareil client fait des requêtes en ipv4 ou ipv6 est d'aller sur le site i-p.show (ou curl i-p.show dans le terminal). SI le device possède les 2 et on rentre un nom de domaine pour le ssh on peut forcer l'ipv6 avec l'option -6 (pour orienter la nature du retour du DNS j'imagine).

Maintenant, j'aimerais bien résoudre le problème en ipv4, c'est à dire demander "un rollback en IPv4 full stack" au service client car j'héberge un serveur de l'autre côté et j'ai besoin d'un NAT + redirection de port.

 

Merci et bon we

Solution validée
Avatar de Ctk
Or
Posts : 48
Badges :
Avatar +27
Solution validée
26 août 2024

Re: GR140IG ouverture ports

Bonsoir,
Je n'ai pas demandé de rollback IPV4 mais je n'ai pas de souci pour joindre en IPV6 mon routeur derrière la box 7 fibre (GR140CG).
J'ai simplement déclaré dans la box :

- le routeur en IPV6 fixe

- l'ouverture du port correspondant dans le pare-feu IPV6
Bonne soirée à vous

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806