Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Je souhaite prendre la Box 7 fibre ,mais uniquement si l'IP est dynamique.
Donc est-ce que quelqu'un peut me dire si en rebootant la box 7 ,ensuite l'IP change en vérifiant sur un site comme celui-ci par exemple :
Si ce n'est pas le cas je prendrai la box fibre orange,qui eux le permettent. J'ai actuellement la livebox orange et par leur site en me connectant avec mes identifiant orange,puis en cliquant sur " renouveler adresse ip " ,ensuite sur https://www.mon-ip.com/ mon IP a bien changé.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Cette option de modification d'IP publique n'existe pas sur la SFR7'fibre.
A noter néanmoins 2 choses pour être plus complet :
- l'IP publique n'est pas fixe, elle est change parfois, c'est à dire 2 à 3 fois par an (sans rythme définie) à l'initiative des serveurs de SFR
- selon votre zone, il est fort probable que vous soyez par défaut en CGNAT lors de votre souscription. C'est à dire que votre IP publique n'est pas accessible depuis l'extérieur, Une translation NAT est effectuée par les équipements SFR mais vous n'avez pas la main.
En clair : votre adresse IP qui apparaît sur monip.com n'est pas celle qui apparaît dans les paramètres de votre box.
Ni l'une ni l'autre ne permet d'accéder à votre box depuis l'extérieur.
En revanche, dans le cas d'un test de l'IP entrante sur un serveur extérieur (par exemple dans le cadre du télétravail), c'est bien l'adresse renvoyée par monip.com qu'il faut donner à l'administrateur réseau de votre entreprise et la connexion est alors possible.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas tout compris trop compliqué pour moi 😅 donc en gros quand je rebooterai la box 7 ,l'IP ne changera pas sur monip.com ,trop déçu !
Entretemps une personne m'a dis par contre que sur la box 8, l'IP est dynamique ou on peut meme choisir statique au choix. Quelqu'un peut confirmer?
Je simplifie au maximum 😊 :
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
ah daccord c'est trés clair merci . Du coup mème avec la V8 ça sera pareil
Tant pis je crois que je vais attendre une offre promo chez sosh fibre et j'aurai l'IP dynamique
Bonjour @xavierthev ,
Chez RED, quand vous êtes sous le régime du CG-Nat (cas très répandu en fibre) l'IP publique change lors des mises à jour de la Box (j'en suis à 2 mises à jour depuis juillet - Box 7 Fibre)
De plus si vous débranchez la Box assez longtemps, l'IP publique changera aussi.
Lors de la dernière mise à jour, j'avais perdu la téléphonie.
J'ai dû débrancher la Box 5 bonnes minutes pour que la téléphonie revienne et l'IP avait changé.