Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 191 Membres
2 337 Sujets

IP dynamique ou statique sur Box 7 fibre

Répondre
x
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 octobre 2025

IP dynamique ou statique sur Box 7 fibre

Bonjour

Je souhaite prendre la Box 7 fibre ,mais uniquement si l'IP est dynamique.

Donc est-ce que quelqu'un peut me dire si en rebootant la box 7 ,ensuite l'IP change en vérifiant sur un site comme celui-ci par exemple :

https://www.mon-ip.com/

Si ce n'est pas le cas je prendrai la box fibre orange,qui eux le permettent. J'ai actuellement la livebox orange et par leur site en me connectant avec mes identifiant orange,puis en cliquant sur " renouveler adresse ip " ,ensuite sur https://www.mon-ip.com/ mon IP a bien changé.

Merci d'avance pour votre aide

REDactor
Badges :
12 octobre 2025

Re: IP dynamique ou statique sur Box 7 fibre

Bonjour,

Cette option de modification d'IP publique n'existe pas sur la SFR7'fibre.

A noter néanmoins 2 choses pour être plus complet : 

- l'IP publique n'est pas fixe, elle est change parfois, c'est à dire 2 à 3 fois par an (sans rythme définie) à l'initiative des serveurs de SFR

- selon votre zone, il est fort probable que vous soyez par défaut en CGNAT lors de votre souscription. C'est à dire que votre IP publique n'est pas accessible depuis l'extérieur, Une translation NAT est effectuée par les équipements SFR mais vous n'avez pas la main.

En clair : votre adresse IP qui apparaît sur monip.com n'est pas celle qui apparaît dans les paramètres de votre box.

Ni l'une ni l'autre ne permet d'accéder à votre box depuis l'extérieur.

En revanche, dans le cas d'un test de l'IP entrante sur un serveur extérieur (par exemple dans le cadre du télétravail), c'est bien l'adresse renvoyée par monip.com qu'il faut donner à l'administrateur réseau de votre entreprise et la connexion est alors possible.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
x
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 octobre 2025

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas tout compris trop compliqué pour moi 😅  donc en gros quand je rebooterai la box 7 ,l'IP ne changera pas sur monip.com ,trop déçu !

Entretemps une personne m'a dis par contre que sur la box 8, l'IP est dynamique ou on peut meme choisir statique au choix. Quelqu'un peut confirmer? 

REDactor
Badges :
12 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

Je simplifie au maximum 😊 :

• Chez SFR, les IP publiques ne sont pas vraiment fixes : elles peuvent changer quelques fois dans l’année, sans rythme précis. Et surtout, l’utilisateur ne peut pas forcer ce changement (reboot ou autre n’y changera rien).
  • Par défaut, SFR utilise le CGNAT : cela signifie que plusieurs clients partagent la même IP publique, pour faire face à la pénurie d’adresses IPv4. C’est une configuration assez courante aujourd’hui.
  • Si besoin, vous pouvez demander une IP dite "full stack" : c’est une IP publique dédiée, non partagée. Mais attention, elle reste dynamique chez SFR — donc elle peut quand même changer de temps en temps, comme expliqué au point 1.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
x
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 octobre 2025

ah daccord c'est trés clair merci . Du coup mème avec la V8 ça sera pareil Smiley triste  

Tant pis je crois que je vais attendre une offre promo chez sosh fibre et j'aurai l'IP dynamique

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
12 octobre 2025

Bonjour  @xavierthev ,

Chez RED, quand vous êtes sous le régime du CG-Nat (cas très répandu en fibre) l'IP publique change lors des mises à jour de la Box (j'en suis à 2 mises à jour depuis juillet - Box 7 Fibre)

De plus si vous débranchez la Box assez longtemps, l'IP publique changera aussi.

Lors de la dernière mise à jour, j'avais perdu la téléphonie.

J'ai dû débrancher la Box 5 bonnes minutes pour que la téléphonie revienne et l'IP avait changé.