Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour a tous.
Je viens de migrer vers la fibre red. Malgré plusieurs tentatives de paramétrage, je ne parviens pas à accéder à mon réseau depuis l'extérieur.
Mon architecte :
- Box internet qui ne sert qu'à faire passer du signal (pas de Wifi, ni de TV ni de téléphone) ;
- Routeur RT2600 Synology avec tout le reseau derrière.
Chez mes anciens providers, je n'avais aucun problème a coup de ddns ou d'IPv4 publique fixe.
Avec le CGNAT, je ne suis jamais parvenu à acceder à mon routeur ou mon NAS depuis l'extérieur.
J'ai tenté avec ou sans la redirection vers l'IPv6 du routeur (tous les ports).
Nota : lorsque je configure le RT2600 en RelaisIPv6, mon PC est bien en mesure de se connecter à de l'IPv6 (test en ligne).
Pour toute autre configuration du routeur, je ne peux paramétrer le LAN en IPv6 (absence de préfixe transmis).
Je n'ai pas tenté un paramétrage manuel car mes connaissances ipv6 sont proches du neant.
Si vous aviez quelques recommandations, ça serait top, surtout pour la suite.
Dans l'immédiat, j'ai sollicité une ipv4 fullstack mais ça n'est pas une solution technique de long terme et la config n'a pas été montée sur ma box.
Bonjour,
avant toutes choses, il faut attendre d'être en ipv4 fullstack pour tenter de se connecter de l'extérieur.
Bonjour
Je parviens à joindre mon routeur depuis l'extérieur et je suis en CGNAT.
Il faut dans un premier temps activer la DMZ IPV6 dans la box SFR.
Elle va alors demander l'appareil concerné. Il faut indiquer l'adresse IPV6 du routeur.
La box va alors renvoyer un préfixe.
C'est ce préfixe qu'il faut ensuite paramétrer dans le routeur pour que les appareils sur le LAN aient une IPV6 de bout en bout grâce au NextHop de la box SFR.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour et merci pour ces infos.
Puis-je conclure que la configuration proposée permettrait d'ouvrir les ports qu'on souhaite au niveau du routeur seulement (ou faut-il le faire sur routeur et box ?)
Mon cas est très simple : accéder depuis l'extérieur à un serveur VNC (port 5900). Ca ne fonctionne pas à cause des conflits IP V4 et V6 ou l'histoire du GCNAT
Si j'exécute tous les prérequis, dois-je toujours réaliser un routage au niveau Box ?
Bonjour et merci pour les infos.
Si j'ai bien compris, je peux ainsi faire du VNC (connexion depuis l'extérieur à un ordi) en paramétrant l'ouverture du port sur le routeur et non la Box ?