Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, hier un technicien RED est venu installer la fibre chez mes grands parents, et je constate aujourd’hui que l’installation est catastrophique. Le câble est collé au tuyau de la chaudière, et n’est fixé et sécurisé nulle part.
Le service client refuse de refaire revenir quelqu’un. Est-ce que vous avez déjà eu des cas similaires, qu’est-ce que je peux faire dans mon cas ?
Bonsoir
@Louise_2808 et bienvenue sur la Communauté RED,
Merci pour votre message bien détaillé !
Les photos nous permettent de voir clairement l'installation non conforme. Lors de l'intervention chez vos grands-parents, le technicien a passé le câble optique par le tuyau de la chaudière et n'est ni fixé ni sécurisé, cela peut effectivement affecté la fibre.
Rassurez-vous, je me charge de transmettre le dossier à une équipe spécialisée qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter toute l'aide nécessaire.
N'hésitez pas à nous faire un retour ici sur la Communauté ![]()
Bonne soirée à vous !
Bonjour
@Louise_2808,
Merci pour votre retour !
Je m'en occupe ![]()
Bonne journée !
Bonjour
@Louise_2808,
J'espère que tout est rétabli chez vous. Je voulais savoir si les techniciens sont bien passés pour refaire l'installation pour fixer et sécuriser la fibre.
Nous restons dans l'attente de votre retour ![]()
Bonne journée à vous !
Je me permets également de signaler qu'il me semble que le câble avec cette gaine noire est normalement réservé à l’extérieur ou bien doit être dans un fourreau.
Cette gaine noire est parfois citée comme interdite en intérieur pour cause de fumée toxique en cas d'incendie.
Il faut normalement retirer la gaine noire lorsque le câble rentre dans un bâtiment.
Est-ce une légende ou bien est-ce avéré ?
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :