Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je regarde les chaînes TNT avec une antenne et un ampli (je suis dans une vallée).
Depuis la mise en service de la Red Box mi-janvier, je ne recevais plus 4 chaînes.
A force de chercher, j'ai fini par découvrir que le simple fait de mettre en route la box par le BP à l'arrière suffisait à couper la réception TNT des 4 chaînes.
Je précise qu'avant j'étais chez orange fibre et que toutes les chaînes fonctionnaient.
Le SAV de RED ne fera rien car pour eux la box fonctionne.
Manifestement lorsque je met en marche la box, celle-ci génère une perturbation électromagnétique qui me coupe 4 chaînes.
Sans solution simple comme un échange de box, je retournerai chez orange.
Si vous avez une idée pour faire changer d'avis RED SFR , n'hésitez pas.
Bonjour,
Ce n'est pas le wifi qui perturbe.
Je pense avoir trouvé la solution ( mon ancienne activité m'a servi ), en fait c'est le bloc alimentation .
Le 12 V qui alimente la box n'est pas filtré, j'en ai trouvé une et c'est beaucoup mieux.
Ce bloc alim non filtré doit être certainement moins chers mais dû coup il parasite l'environnement.
Salutations
Bonjour
Coupez le wifi de la box pour voir si c'est le wifi qui perturbe la réception et l'amplification du signal TV ou la box elle-même. Si c'est le wifi qui pose pb, peut être qu'en changeant de canal wifi, le pb ne se posera plus...
Bon courage
Bonjour,
Ce n'est pas le wifi qui perturbe.
Je pense avoir trouvé la solution ( mon ancienne activité m'a servi ), en fait c'est le bloc alimentation .
Le 12 V qui alimente la box n'est pas filtré, j'en ai trouvé une et c'est beaucoup mieux.
Ce bloc alim non filtré doit être certainement moins chers mais dû coup il parasite l'environnement.
Salutations