Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 997 Membres
2 601 Sujets

Re: la telecommande de ma box sfr consomme 2 piles par semaine

Répondre
D
Bois
Badges :
Post 1 +7
10 janvier 2025 (edité)

La telecommande de ma box sfr consomme 2 piles par semaine

[ modifié ]
Highlighted
REDactor
Badges :
10 janvier 2025

Re: la telecommande de ma box sfr consomme 2 piles par semaine

Bonjour.

Vous pouvez utiliser l’application RED&moi afin de lancer un diagnostic de votre box. Ici vous allez pouvoir signaler le dysfonctionnement de votre télécommande afin d’être mis en relation avec un technicien. Il vous renverra une nouvelle télécommande.

🍌
V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
13 janvier 2025

Re : La telecommande de ma box sfr consomme 2 piles par semaine

Bonjour @D29270aldo et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

Une télécommande qui consomme autant de piles n'est pas normale. 

Ci-dessous, quelques étapes à suivre :

• Assurez-vous d'utiliser des piles neuves et de bonne qualité.

• Évitez les piles rechargeables si elles ne sont pas entièrement chargées.

• Vérifiez qu'aucun bouton n'est bloqué ou enfoncé, ce qui pourrait entraîner une surconsommation d’énergie.

• Si possible, nettoyez la télécommande délicatement pour éliminer tout résidu ou saleté.

• Essayez de retirer les piles lorsque vous ne l'utilisez pas pour vérifier si le problème vient d’un éventuel dysfonctionnement interne.

Si la télécommande continue à vider les piles aussi rapidement, elle pourrait avoir un défaut. 

Dans ce cas, contactez le support technique via l’application RED&Moi ou depuis votre Espace client pour demander une assistance ou un échange comme suggéré par @Kevin, que je salue et remercie au paysage pour sa contribution sur ce sujet.

Tenez-nous informés si besoin d’autres conseils ! 😊

Bonne journée !

-
s
Platine
Badges :
Post 1 +29
jeudi

Re: Re : La telecommande de ma box sfr consomme 2 piles par semaine

Il serait temps de passer au rechargeables.

J'ai recement découvert les rechargables alcalins. Ce sont comme les alkalins classiques, mais d'une construction plus costaud et adapté á la recharge. De plus la capacité est bcp plus elevé que les NiIon etc. J'en ai mis partout et pas de probleme depuis.

Verifier aussi que la telecommande n'est pas en route 24/24. La vieille box box SFR chez moi utilise une telecommande radio, Bcp plus gourmand en piles.,  plutot que infra-rouge ou blue-tooth, comme c'est le cas des boxes modernes.