Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 427 Membres
2 401 Sujets

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Répondre
p
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
17 juin 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

BOnjour, nouveau client depuis une semaine je constate aussi, une image pas au niveau indiquée sur la PUB, la TNT est meilleure (un comble), donc ne pas investir sur ce matos, mais comment faites-vous pour avoir cet écran ?  cordialement merci

 

 

IMG_20220517_145217.jpg

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
17 juin 2022 (edité)

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

[ modifié ]

Bonjour @piecle791 ,

 

C'est indiqué dans mon message du 24 mars (page précédente) :

 

"vous devez lancer le diagnostic en tapant 911 sur votre télécommande.

Vous obtenez des informations sur la bande passante TV (flux TV), le nombre de secondes du buffer (mise en mémoire des images), et enfin la résolution des images, qui découle des 2 paramètres précédents."

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

p
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
17 juin 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Ok, merci pour l'information cordialement

Highlighted
y
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +9
17 juin 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

bonjour,

après multi essai, ce serait en fait plus l'application sur le Connect TV 2 qui pose problème.
En effet en installant l'application SFR Play sur le boitier Connect TV2, une fois sur la chaine, plus de soucis.
Mais pas d'enregistrement, ni d'usage du clavier numérique pour changer les chaines.

Reste un test ultime que je ne sais pas faire, installer l'application de la Connect TV 2 sur un autre boitier android TV, je ne trouve pas l'application, ni l'apk pour faire les tests.
Peut-être qqu d'entre vous à accès aux sources ?

A suivre

o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
17 juillet 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

bonjour

impossible de deSactiver le hdr sur ce decodeur ce qui rend l image tres sombre sur un tv samsung frame et des couleur terne a quand la possibilité sur ce decodeur de desactiver se foutu hdr qui s active en permanece sur tout les programme !!!! sur 1 tv non hdr l image est tres bonne 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
18 juillet 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour @oliv021,

 

impossible de désactiver le hdr sur ce décodeur 

 

Effectivement mais vous avez un réglage entre HDR10 ou Dolby Vision. 

Ca se trouve dans les paramètres de l'appareil /paramètres TV /affichage /résolution /HDR Priority.

Par défaut le Connect TV est réglé sur "Dolby Vision", essayez le réglage "HDR10", compatible de votre TV Samsung. 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
18 juillet 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

bonjour

 aucun changement notable entre hdr 10 ou dolby vision image sombre couleur terne aucun reglage possible sur la tv 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
18 juillet 2022 (edité)

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

[ modifié ]

@oliv021,

 

Ah d'accord, et donc sur le téléviseur il n'y a pas la possibilité de désactiver le HDR ? 

 

Je vois un réglage du mode HDR + sur les TV Samsung :

https://www.samsung.com/ca_fr/support/tv-audio-video/tv-activer-le-mode-hdr-plus/#:~:text=3%20Utilisez%20les%20touches%20directionnelles,ou%20d%C3%A9sactiver%20le%20mode%20HDR%2B

 

Avez-vous essayé d'activer/ désactiver ce mode ? 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

o
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Superstar 1 +16
19 juillet 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

bonjour

non la tv passe en hdr avec ce decodeur connect tv2  et aucune possibilité sur la tv de le desactiver du moins sur ma tv saunsung frame 2020 il faudrais une mise a jour du decodeur mais je ni crois pas trop la derniere mise a jours de la semaine derniere du decodeur a modifier l interface mais na rien changé sur se probleme de hdr  

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
Badges :
Avatar +71
19 juillet 2022

Re: Mauvaise qualité image CONNECT TV

Bonjour @oliv021,

 

D'accord, je remonte ce problème aux animateurs du forum, pour qu'ils transmettent aux équipes techniques RED, en espérant qu'ils puissent modifier ce réglage. 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM