Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 937 Membres
2 326 Sujets

Re : Mon reseau à 5Ghz disparaît de la listes de réseaux disponibles...

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 août 2025 (edité)
Solution approuvée

Mon reseau à 5Ghz disparaît de la listes de réseaux disponibles...

[ modifié ]

Bonjour,

Donc mon reseau de fréquence 5Ghz disparaît et réapparait de manière aléatoire. Du coup cela oblige de se connecter en manuel au reseau de 2.4ghz. Cela arrive à toute heure du jour ou de nuit...

Un peu enervant surtout quand cela coupe des telechargements importantes et/ou des visios. Sans parler de la vitesse qui diminue suite au retour sur la 2.4Ghz..

Pourriez-vous m'indiquer les raisons de cet incident et les solutions possibles... 

Mon équipement c'est la "Red box" Modem THD WiFi AC.

Merci d'avance

ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
29 août 2025

Bonjour @joye_zaza et bienvenue sur le Forum RED, Smiley heureux

Merci pour votre message détaillé !
Désolé pour le petit délai de retard. Le comportement de votre Box peut arriver lorsque le signal 5 GHz rencontre des perturbations (distance, obstacles, canaux saturés…).

Voici quelques vérifications qui peuvent aider :

• Assurez-vous que la Box est bien placée en hauteur et dégagée d'obstacles (télévision, radio, micro-onde…).
  • Essayez-vous de changer le canal Wi-Fi 5 GHz dans l'interface de la Box, cela améliore souvent la stabilité.
  • Vérifiez également que votre Box dispose bien de la dernière mise à jour logicielle (un redémarrage peut forcer la mise à jour).

En complément, si la situation persiste, n'hésitez pas à effectuer un reset pour réinitialiser la configuration réseau. Et si malgré tout les coupures continues, je vous invite à contacter le service technique via votre appli RED & Moi pour vous apporter les solutions.

Merci à @RaphLv pour sa contribution précieuse ! 🙏🏼

Tenez-nous au courant après ces essais Smiley heureux

Bon après-midi à vous !

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
28 août 2025

Re: Mon reseau à 5Ghz disparaît de la listes de réseaux disponibles...

Bonjour  @joye_zaza 

Je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller qui saura mieux vous accompagner. A savoir que ce problème peut avoir plusieurs causes dont:
- des problèmes d'nterférences avec le 5 GHz qui a une portée plus courte et est plus sensible aux obstacles (murs, meubles) ou aux interférences d’appareils électroniques (micro ondes).
- Ca peut aussi être une surcharge réseau dans le cas où plusieurs appareils sont connectés en 5 GHz avec des usages intensifs.
- peut etre aussi qu'il y a un problème de canal Wifi qui n'est pas adapté, car le modem est configuré sur un canal automatique, mais dans un environnement dense (immeuble, quartier avec beaucoup de wifi), cela peut provoquer des conflits.
- au pire, un problème matériel/logiciel...

Bonne chance.

Highlighted
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
29 août 2025

Bonjour @joye_zaza et bienvenue sur le Forum RED, Smiley heureux

Merci pour votre message détaillé !
Désolé pour le petit délai de retard. Le comportement de votre Box peut arriver lorsque le signal 5 GHz rencontre des perturbations (distance, obstacles, canaux saturés…).

Voici quelques vérifications qui peuvent aider :

• Assurez-vous que la Box est bien placée en hauteur et dégagée d'obstacles (télévision, radio, micro-onde…).
  • Essayez-vous de changer le canal Wi-Fi 5 GHz dans l'interface de la Box, cela améliore souvent la stabilité.
  • Vérifiez également que votre Box dispose bien de la dernière mise à jour logicielle (un redémarrage peut forcer la mise à jour).

En complément, si la situation persiste, n'hésitez pas à effectuer un reset pour réinitialiser la configuration réseau. Et si malgré tout les coupures continues, je vous invite à contacter le service technique via votre appli RED & Moi pour vous apporter les solutions.

Merci à @RaphLv pour sa contribution précieuse ! 🙏🏼

Tenez-nous au courant après ces essais Smiley heureux

Bon après-midi à vous !