Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

Niveau audio sur Cnews

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +7
24 novembre 2025

Niveau audio sur Cnews

Bonjour,

Initialement j'avais posé ma question sur SFR puisque je regarde aussi la télé sur le Pc via la page web SFR

Le niveau audio sur Cnews est beaucoup plus faible que les autres chaînes depuis plus d'une semaine, alors que sur la TNT en hertzien il n'y a pas de problème.

Je constate le même soucis sur le décodeur télé que sur l'appli Android ou sur la page web SFR sur PC.
Que ce passe-t-il et prévoyez vous un retour à la normale. Si cela ne vient pas de chez vous, pouvez vous me dire comment contacter Cnews?

Sur le forum SFR on me confirme que le niveau est ok car ce n'est pas le même mode de diffusion. Le problème n'est que sur connect tv et diffusion OTT. Chez les autres opérateurs il n'y a pas ce soucis

Merci beaucoup

Community Manager
Badges :
25 novembre 2025

Re : Niveau audio sur Cnews

Bonsoir @AlainMd34 et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,

Merci pour votre message et pour les précisions !

Il arrive parfois que certaines chaînes présentent ponctuellement des écarts de volume sonore par rapport aux autres, ce qui est le cas pour vous avec CNews, et dans la plupart des situations, cela finit par se normaliser lorsque l'éditeur du flux effectue des ajustements.

Certes, quelques équipements (notamment le Décodeur Plus ou la Box 8 TV de SFR) permettent le passage entre la source fibre et la source TNT, et aucune différence notable ne peut être relevée dans ces cas-là, ce qui laisse penser que le souci peut varier selon les configurations et les modes de diffusions.

Comme vous le savez, ici c'est une communauté d'entraide entre clients, et non un canal de communication direct avec le service client. Nous ne pouvons donc pas effectuer de remontées officielles, mais nous pouvons partager nos constats et aider autant que possible.

N'hésitez pas à revenir nous informer si la situation évolue ou si l'audio redevient normal.

Passez une bonne soirée !

A
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 novembre 2025

Re: Re : Niveau audio sur Cnews

Merci pour cette réponse,

En fait il faudrait pouvoir prévenir cnews afin qu'ils ajustent le niveau envoyé sur ce canal.

Mais pas facile de les joindre

A suivre donc, et oui, quand ça revient normal je vous préviendrai

Cordialement