Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 992 Membres
2 601 Sujets

Re: Nouvel Abonné - Wifi instable

Répondre
K
Bronze
Badges :
Post 1 +18
hier

Nouvel Abonné - Wifi instable

Bonjour,

Je suis raccordé à la fibre SFR via RED avec la Box 7 en Fibre depuis 3 jours

J'ai de gros soucis de réseau et plus spécifiquement de WIFI

Mes fréquences 2.4ghz et 5 ghz sont bien dissociées, mais je rencontre un problème d'accès au Wifi avec quasiment tous les appareils de la maison

J'ai en domotique des interrupteurs de volets roulants, un poêle, et les panneaux solaires. Ils ne peuvent se brancher que sur le 2.4ghz. J'ai fait les manipulations lors de l'installation de la fibre, ça a bien fonctionné quelques heures

Depuis, c'est une misère absolue ==> Poêle inaccessible, Panneaux solaires pareil, les interrupteurs des volets : j'en ai 3 sur 12 accessibles je ne sais même pas pourquoi

Ah oui, je bosse aussi en télétravail, et même souci, uniquement branchable sur le 2.4ghz ==> Déconnexions intempestives toute la journée

Et là, au moment où j'écris ces lignes => Poêle injoignable, interrupteurs j'en ai 8/12 KO, mon téléphone ne peut pas se connecter au Wifi, mais mon PC de boulot y arrive... je ne comprends rien à ce bordel

J'ai déjà réalisé les choses  suivantes :

- Désactivation du 5ghz car de ce que j'ai lu sur le web, il semble instable et poser des problèmes ==> ça ne change rien au problème

- Diagnostic via l appli RED ==> ça me dit de faire un venir un technicien (clairement j'ai pas que ça à faire, il va faire ce que je fais depuis 3 jours, à savoir déconnecter et reconnecter la box, et le wifi fonctionnera pendant 1 ou 2h)

Voilà où j'en suis, à 2 doigts de déjà repartir de chez SFR

J'ai commandé un routeur pour remplacer le wifi pourri de cet box. ça règlera le problème bien entendu, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe avec cette box.

Et encore .... je ne vous parle pas du débit absolument ridicule avec le 5ghz (150mb en wifi, quand j'étais à plus de 500 chez BT)

Merci de votre aide et bonne journée

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
hier (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Kykyn69 

les interrupteurs des volets : j'en ai 3 sur 12 accessibles je ne sais même pas pourquoi

Les plus proches de la Box ?

La box est elle en position verticale ?

La box est elle enfermée dans un placard ou un meuble ?

J'ai vu plusieurs personnes se plaindre de la qualité du Wi-Fi de la Box 7 Fibre, peut-être un défaut de conception ou de qualité des composants ?

Vous pouvez mesurer la puissance du signal avec l'appli "NetSpot" 

Elle indiquera les différents réseaux accessibles et leur puissance.

Exemple : On y voit mes deux réseaux (2,4 et 5GHz) sur Point d'Accès (PA) Netgear ainsi qu'un PA Ubiquiti d'un voisin (comme quoi le voisin a aussi installé un PA ou un routeur à la place de sa box)

Mesure faite à environ 5 mètres du PA Netgear avec quelques obstacles (dont un mur de 65 cm d'épaisseur avec une ouverture)

Screenshot_2025-01-17.jpg

Highlighted
K
Bronze
Badges :
Post 1 +18
hier

Merci pour tes réponses.

Voici les miennes

les interrupteurs des volets : j'en ai 3 sur 12 accessibles je ne sais même pas pourquoi

Les plus proches de la Box ? ==> Non pas forcément il n y a pas de lien

La box est elle en position verticale ? oui

La box est elle enfermée dans un placard ou un meuble ? non posée sur un meuble en liberté

J'ai vu plusieurs personnes se plaindre de la qualité du Wi-Fi de la Box 7 Fibre, peut-être un défaut de conception ou de qualité des composants ? C'est ce que je pense oui

Vous pouvez mesurer la puissance du signal avec l'appli "NetSpot" 

Elle indiquera les différents réseaux accessibles et leur puissance.

Exemple : On y voit mes deux réseaux (2,4 et 5GHz) sur Point d'Accès (PA) Netgear ainsi qu'un PA Ubiquiti d'un voisin (comme quoi le voisin a aussi installé un PA à la place de sa box) ==> 2,4ghz affiche -45dBm, le 5ghz pourtant coupé me dit -72dbm . je suis juste à côté de la box

Mesure faite à environ 5 mètres du PA Netgear avec quelques obstacles (dont un mur de 65 cm d'épaisseur avec une ouverture)

Merci!

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
hier

le 5ghz pourtant coupé me dit -72dbm

Curieux, c'est bien ton réseau, pas celui d'un voisin ?

Près du PA, j'ai -29dBm (2,4GHz) et -37dBm (5GHz) et le réseau du voisin a disparu

-40 et -52 à 3mètres quasi sans obstacle (une porte fenêtre)