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Bonjour,
Je suis raccordé à la fibre SFR via RED avec la Box 7 en Fibre depuis 3 jours
J'ai de gros soucis de réseau et plus spécifiquement de WIFI
Mes fréquences 2.4ghz et 5 ghz sont bien dissociées, mais je rencontre un problème d'accès au Wifi avec quasiment tous les appareils de la maison
J'ai en domotique des interrupteurs de volets roulants, un poêle, et les panneaux solaires. Ils ne peuvent se brancher que sur le 2.4ghz. J'ai fait les manipulations lors de l'installation de la fibre, ça a bien fonctionné quelques heures
Depuis, c'est une misère absolue ==> Poêle inaccessible, Panneaux solaires pareil, les interrupteurs des volets : j'en ai 3 sur 12 accessibles je ne sais même pas pourquoi
Ah oui, je bosse aussi en télétravail, et même souci, uniquement branchable sur le 2.4ghz ==> Déconnexions intempestives toute la journée
Et là, au moment où j'écris ces lignes => Poêle injoignable, interrupteurs j'en ai 8/12 KO, mon téléphone ne peut pas se connecter au Wifi, mais mon PC de boulot y arrive... je ne comprends rien à ce bordel
J'ai déjà réalisé les choses suivantes :
- Désactivation du 5ghz car de ce que j'ai lu sur le web, il semble instable et poser des problèmes ==> ça ne change rien au problème
- Diagnostic via l appli RED ==> ça me dit de faire un venir un technicien (clairement j'ai pas que ça à faire, il va faire ce que je fais depuis 3 jours, à savoir déconnecter et reconnecter la box, et le wifi fonctionnera pendant 1 ou 2h)
Voilà où j'en suis, à 2 doigts de déjà repartir de chez SFR
J'ai commandé un routeur pour remplacer le wifi pourri de cet box. ça règlera le problème bien entendu, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe avec cette box.
Et encore .... je ne vous parle pas du débit absolument ridicule avec le 5ghz (150mb en wifi, quand j'étais à plus de 500 chez BT)
Merci de votre aide et bonne journée
Bonjour @Kykyn69
les interrupteurs des volets : j'en ai 3 sur 12 accessibles je ne sais même pas pourquoi
Les plus proches de la Box ?
La box est elle en position verticale ?
La box est elle enfermée dans un placard ou un meuble ?
J'ai vu plusieurs personnes se plaindre de la qualité du Wi-Fi de la Box 7 Fibre, peut-être un défaut de conception ou de qualité des composants ?
Vous pouvez mesurer la puissance du signal avec l'appli "NetSpot"
Elle indiquera les différents réseaux accessibles et leur puissance.
Exemple : On y voit mes deux réseaux (2,4 et 5GHz) sur Point d'Accès (PA) Netgear ainsi qu'un PA Ubiquiti d'un voisin (comme quoi le voisin a aussi installé un PA ou un routeur à la place de sa box)
Mesure faite à environ 5 mètres du PA Netgear avec quelques obstacles (dont un mur de 65 cm d'épaisseur avec une ouverture)
Merci pour tes réponses.
Voici les miennes
les interrupteurs des volets : j'en ai 3 sur 12 accessibles je ne sais même pas pourquoi
Les plus proches de la Box ? ==> Non pas forcément il n y a pas de lien
La box est elle en position verticale ? oui
La box est elle enfermée dans un placard ou un meuble ? non posée sur un meuble en liberté
J'ai vu plusieurs personnes se plaindre de la qualité du Wi-Fi de la Box 7 Fibre, peut-être un défaut de conception ou de qualité des composants ? C'est ce que je pense oui
Vous pouvez mesurer la puissance du signal avec l'appli "NetSpot"
Elle indiquera les différents réseaux accessibles et leur puissance.
Exemple : On y voit mes deux réseaux (2,4 et 5GHz) sur Point d'Accès (PA) Netgear ainsi qu'un PA Ubiquiti d'un voisin (comme quoi le voisin a aussi installé un PA à la place de sa box) ==> 2,4ghz affiche -45dBm, le 5ghz pourtant coupé me dit -72dbm . je suis juste à côté de la box
Mesure faite à environ 5 mètres du PA Netgear avec quelques obstacles (dont un mur de 65 cm d'épaisseur avec une ouverture)
Merci!
le 5ghz pourtant coupé me dit -72dbm
Curieux, c'est bien ton réseau, pas celui d'un voisin ?
Près du PA, j'ai -29dBm (2,4GHz) et -37dBm (5GHz) et le réseau du voisin a disparu
-40 et -52 à 3mètres quasi sans obstacle (une porte fenêtre)
Bonjour @Kykyn69
Je me permets d’intervenir car j’ai déjà rencontré ce problème dans le passé.
Pour ma part il s’agissait d’une box défectueuse. Le technicien qui est venu l’a tout de suite remarqué et a fait un échange de box (ils en ont toujours dans leurs camions). Tout est rentré dans l’ordre après ça.
Je vous conseille donc de refaire le diagnostic puis d’accepter le rendez-vous technicien.
Pour info.
J ai réinitialisé une 24 ème fois ma box hier... Et depuis hier le wifi 2.4ghz tient et ne plante plus.
Le 5ghz est désactivé.
Je vais bien entendu brancher un routeur au *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** de cette box qui a un wifi digne d'un réseau 56k de 2002.
Merci à ceux qui ont apporté leur contribution
Re.
Routeur mesh reçu...
Une tuerie. Je passe de 50mbs à... 600mbs. Pour un investissement de 70€.
Merci SFR pour la box avec le wifi pourri.
Heureusement que les routeurs existent
L'utilisation d'un routeur personnel est effectivement une excellente solution que j'ai moi aussi adoptée.
Pour une centaine d'euros, il existe des routeurs Wifi très sérieux, qui tiennent le débit (wifi 6), la charge (stabilité sans faille), la répartition (j'ai plus de 25 appareils en wifi), la portée (incomparable avec la Box) et enfin la sécurité (protection virus et filtres parentaux).
Je ne trouve pas décevant, de la part de Red, que la facturation mensuelle de 25 euros implique parfois l'achat d'un routeur personnel.
Je n'y vois même que des avantages : choix des performances selon ses besoins et facilité extrême pour changer de box ou de FAI si besoin.
Le routeur est très vite rentabilisé par rapport à une offre plus couteuse et au performance comparable (et même souvent inférieure).
Je vous conseille par ailleurs de mettre votre routeur en mode "routeur" et non en mode "point d'accès wifi".
Vous soulagerez ainsi totalement la petite SFR7 fibre au prix d'un paramétrage relativement accessible.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
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