Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 944 Membres
2 327 Sujets

Panne fibre, box de poche, retrait contre 10€ ?!

Répondre
t
Argent
Badges :
Post 1 +8
24 juin 2025
Solution approuvée

Panne fibre, box de poche, retrait contre 10€ ?!

Bonjour,

mon quartier est en panne de fibre Red-by-SFR depuis cinq jours. Après avoir pu être mis en relation avec un opérateur, j'ai demandé la box de poche, et me suis rendu illico presto au magasin SFR. Quand j'ai demandé cette box de poche, avec mon numéro de ligne, il m'a été demandé 10€.

J'ai été surpris par ces frais que je devais régler pour pallier à la panne du service.

Est-ce normal ?
Si oui, pourquoi ne pas l'indiquer au moment de la réservation ?

Questions résolues
Solution validée
t
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
25 juin 2025

Re: Re : Panne fibre, box de poche, retrait contre 10€ ?!

Pas de nouvelle... patientons.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
25 juin 2025

Re : Panne fibre, box de poche, retrait contre 10€ ?!

Bonjour @tonin et bienvenue sur la communauté RED by SFR Smiley heureux

En cas de panne internet, vous pouvez effectivement demander une box de poche que vous pouvez récupérer directement en boutique. Cette box est gratuite et vous permet d'avoir internet chez soi en attendant la résolution de la panne. Je suppose que ces 10€ correspondent aux frais d'activation de service, mais comme je n'ai pas accès à votre dossier, je ne peux vous confirmer cela.

Je vous suggère donc de faire un point avec un conseiller traitant les questions commerciales. Ce dernier pourra, en accédant à votre dossier et voir l'origine de cette facturation. Pour ce faire, passez par l'un des canaux indiqués sur ce lien.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire à quoi correspondent ces frais, ou à demander si vous avez besoin d'autres informations.

Bon après-midi !

t
Argent
Badges :
Post 1 +8
25 juin 2025

Je ne sais pas où est tombé le grain de sable, mais ce que je peux vous dire c'est que je me suis rendu trois fois dans cette boutique SFR, et trois fois il m'a été demandé 10€, malgré les certitudes affirmées par des conseillers RED. La boutique a bien reçu la réservation de la box de poche avant ma première visite.
Un dernier conseiller RED doit me recontacter ce soir après avoir clarifié la situation auprès des managers supérieurs.

Je ne compte pas changer de boutique SFR car la suivante plus proche est trop éloignée.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
25 juin 2025

Merci pour votre retour @tonin.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.

Bonne fin de journée ! 

Solution validée
t
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
25 juin 2025

Pas de nouvelle... patientons.

t
Argent
Badges :
Post 1 +8
10 juillet 2025

Un dernier essai a été réalisé samedi 5 juillet dans cette même boutique. Cette fois un opérateur du support technique qui était en ligne avec moi, a pu échanger depuis ma ligne mobile avec le commercial de la boutique SFR. Ils ont pu discuter entre pro de l'incompatibilité de leurs procédures. Je suis rentré sans box de poche, et mon contact technique très étonné du blocage, qu'il estimait limité a cette boutique en particulier. Il ne me semblait pas raisonnable de faire 40km pour tenter ma chance chez d'autres.

Bref, en attendant j'ai continué de me débrouiller avec mes voisins sympathiques, et la panne a trouvé sa fin aujourd'hui.

Ce n'était que trois semaines pas ordinaires dans un océan de services au top selon mes besoins.

La vie numérique continue, comme si de rien n'était.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
10 juillet 2025

Bonjour @tonin,

Merci d'avoir pris le temps de revenir et partager avec nous ce qui s'est passé. Effectivement, le fait de se rendre dans une autre boutique n'était pas évident surtout que vous deviez parcourir toute cette distance.

Je suis ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre à présent, et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire, ou simplement pour échanger. Smiley heureux

Bon après-midi à vous !