Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de connexion avec le wifi 5GHz de ma box. Que ce soit sur mon laptop ou mon téléphone, le réseau en 5GHz n'est régulièrement pas vu contrairement au 2.4. Je suis obligé systématiquement dans ce cas de redémarrer ma box pour que le 5GHz soit de nouveau accessible.
Quelqu'un a t il une idée ? Dois je passer par un changement de box ? (j'ai une box 7)
Merci d'avance,
Vincent
Bonjour @vscordia ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Et bonnes fêtes de fin d'année !
C'est difficile de faire du diagnostic à distance...
Avez-vous essayé de changer de canal WiFi ?
Il faut aller sur l'interface de gestion de la Box :
Vous pouvez vous aider de ce tuto ICI
Dans les paramètres du 5GHz, vous pouvez changer le canal qui est en principe sur Auto.
Et n'oubliez pas de regarder "encombrement WiFi" pour choisir un canal peu encombré.
Si ça ne change rien, j'irai chercher de l'aide 😉
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour Marc,
A la base j'avais setté un canal pas trop encombré avec une largeur de bande à 80 mais vu que les habitants de l'immeuble ont changé en 6 ans, ça ne coute rien de faire un test sur un autre canal
Merci de la suggestion.
Vincent
Bonsoir
@vscordia et bienvenue sur la Communauté RED,
Excellente suggestion de
@marcmarais : changer le canal Wi-Fi peut effectivement permettre de résoudre certains dysfonctionnements. Vous pouvez également tenter une réinitialisation complète de votre Box en appuyant sur le bouton reset à l'aide d'un objet fin (aiguille ou trombone).
N'hésitez pas à nous tenir informés si la situation s'améliore après ces manipulations ![]()
Bonne soirée à vous !