Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 286 Membres
2 069 Sujets

Pas d'appels vers les lignes fixes après l'activation de la DMZ

Répondre
b
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
20 décembre 2023 (edité)

Pas d'appels vers les lignes fixes après l'activation de la DMZ

[ modifié ]

J'ai migré de THD sur câble (FTTH RFoG) vers une nouvelle Box 7 avec connexion directe par fibre optique la semaine dernière. Après cela, j'ai découvert que dès que j'active la DMZ, je perds la possibilité de faire des appels (en utilisant la fonctionnalité VoIP de la Box 7) vers les lignes fixes. Je peux toujours utiliser la Box pour faire des appels vers des téléphones mobiles, mais lorsque j'appelle des lignes fixes, l'appel se connecte sans que je n'entende rien. Dès que j'éteins la DMZ, j'utilise à nouveau la VoIP.


(Évidemment, avec la Box THD, je pouvais à la fois activer la DMZ et passer tous les appels sur la VoIP, il n'y avait pas de problème de ce genre).

Je pensais que la Box 7 existait depuis un certain temps, donc je ne m'attendais pas à ce qu'une question aussi étrange soit nouvelle. Quelqu'un d'autre en a entendu parler ?

 

Lorsque j'ai parlé au service clientèle de RED ce matin, on m'a dit qu'il ne fallait pas modifier le système de menu de la boîte (!). Elle a alors été très impolie et m'a dit que si je n'acceptais pas sa réponse, je pouvais toujours raccrocher et rappeler un de ses collègues...

b
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
20 décembre 2023

Re: Pas d'appels vers les lignes fixes après l'activation de la DMZ

J'ai trouvé ceci sur le forum principal de SFR - c'est un bug connu dans la Box 7 ! Il est supposé qu'un correctif sera apporté en temps voulu...

 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe/pas-de-tonnalit%C3%A9-ni-de-son-sur-le-telephonne-avec-box7-fibre-et/m-p/2436305/highlight/false#M8764

R
Turquoise
Posts : 320
Badges :
Réponses 50 +35
20 décembre 2023

Re: Pas d'appels vers les lignes fixes après l'activation de la DMZ

Bonjour  @beneix 

 

Vous pouvez suivre ce lien qui pourrait certainement vous être utile
https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/routeur-perso-orbi-rbr20-sur-dmz-box-7-sfr/td-p/2424711


Néanmoins, le comportement impoli de l'agent du service clientèle ne pouvait être toléré. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de rappeler et de discuter avec un autre agent afin d'obtenir une assistance supplémentaire.

 

Bonne chance

b
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
21 décembre 2023

Re: Pas d'appels vers les lignes fixes après l'activation de la DMZ

Merci @RaphLv pour le lien. Je n'y ai rien trouvé qui puisse remplacer la solution anticipée par une mise à jour du firmware du box – il y a une certaine interférence qui a été confirmé par SFR avec la fonctionnalité VoIP du box par le réglage DMZ et doit être corrigé. Nous attendons avec impatience...