Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 861 Membres
2 044 Sujets

Plus de son sur la télé avec le décodeur SFR

Répondre
G
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
13 mars 2024
Solution approuvée

Plus de son sur la télé avec le décodeur SFR

Bonjour.

Depuis hier soir je n' ai plus de son sur ma télé quand j' utilise le décodeur SFR (en direct comme en Replay ) .Lorsque j' appuie sur le bouton "son" de la télécommande , il est "on" .

Par contre lorsque j' utilise le tuner de la Télé , il y a du son .

Si j' utilise un décodeur TNT externe , il y a également du son .

Le problème semble donc lié à SFR ( ligne ou décodeur) .

Cordialement.

Guy50

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Eyeid
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +29
Solution validée
13 mars 2024

Re: Plus de son sur la télé avec le décodeur SFR

Bonjour  @Guy50 et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients de Red by  SFR, 

par rapport à votre souci de son, cela peut être dû à plusieurs choses .

 

Du coup, je vous invite à faire:

-le redémarrage électrique de vos équipements ( en débranchant le câble d'alimentation  du décodeur et du téléviseur) 

- la vérification du câble HDMI ( l'enlever et le remettre en inversant le sens de branchement ,

 

Et si cela ne fonctionne toujours pas, je vous prie de vous rapprocher du service technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace clientafin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici.

 

Bonne journée.

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 289
Badges :
Avatar +46
Solution validée
13 mars 2024

Re: Plus de son sur la télé avec le décodeur SFR

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème : 

 

  1. Redémarrez votre décodeur SFR : Débranchez-le de la prise électrique pendant quelques minutes, puis rebranchez-le et vérifiez si le son est rétabli.

  2. Vérifiez les connexions : Assurez-vous que tous les câbles audio et vidéo entre votre décodeur SFR et votre télévision sont correctement connectés et en bon état.

  3. Vérifiez les paramètres audio du décodeur : Accédez aux paramètres audio de votre décodeur SFR et assurez-vous que les réglages sont corrects. Parfois, des paramètres audio incorrects peuvent entraîner une perte de son.

  4. Mettez à jour le logiciel du décodeur : Assurez-vous que votre décodeur SFR est à jour en termes de logiciel. Vous pouvez vérifier s'il existe des mises à jour disponibles dans les paramètres du décodeur.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de Eyeid
Rhodium
Posts : 35
Badges :
Avatar +29
Solution validée
13 mars 2024

Re: Plus de son sur la télé avec le décodeur SFR

Bonjour  @Guy50 et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients de Red by  SFR, 

par rapport à votre souci de son, cela peut être dû à plusieurs choses .

 

Du coup, je vous invite à faire:

-le redémarrage électrique de vos équipements ( en débranchant le câble d'alimentation  du décodeur et du téléviseur) 

- la vérification du câble HDMI ( l'enlever et le remettre en inversant le sens de branchement ,

 

Et si cela ne fonctionne toujours pas, je vous prie de vous rapprocher du service technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace clientafin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici.

 

Bonne journée.

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 289
Badges :
Avatar +46
Solution validée
13 mars 2024

Re: Plus de son sur la télé avec le décodeur SFR

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème : 

 

  1. Redémarrez votre décodeur SFR : Débranchez-le de la prise électrique pendant quelques minutes, puis rebranchez-le et vérifiez si le son est rétabli.

  2. Vérifiez les connexions : Assurez-vous que tous les câbles audio et vidéo entre votre décodeur SFR et votre télévision sont correctement connectés et en bon état.

  3. Vérifiez les paramètres audio du décodeur : Accédez aux paramètres audio de votre décodeur SFR et assurez-vous que les réglages sont corrects. Parfois, des paramètres audio incorrects peuvent entraîner une perte de son.

  4. Mettez à jour le logiciel du décodeur : Assurez-vous que votre décodeur SFR est à jour en termes de logiciel. Vous pouvez vérifier s'il existe des mises à jour disponibles dans les paramètres du décodeur.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


G
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
14 mars 2024

Re: Plus de son sur la télé avec le décodeur SFR

Bonjour.

Merci pour votre aide.

Le redémarrage électrique de la télé et du décodeur ont suffi.

Cordialement.

Guy50