Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour.
Depuis hier soir je n' ai plus de son sur ma télé quand j' utilise le décodeur SFR (en direct comme en Replay ) .Lorsque j' appuie sur le bouton "son" de la télécommande , il est "on" .
Par contre lorsque j' utilise le tuner de la Télé , il y a du son .
Si j' utilise un décodeur TNT externe , il y a également du son .
Le problème semble donc lié à SFR ( ligne ou décodeur) .
Cordialement.
Guy50
Bonjour @Guy50 et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients de Red by SFR,
par rapport à votre souci de son, cela peut être dû à plusieurs choses .
Du coup, je vous invite à faire:
-le redémarrage électrique de vos équipements ( en débranchant le câble d'alimentation du décodeur et du téléviseur)
- la vérification du câble HDMI ( l'enlever et le remettre en inversant le sens de branchement ,
Et si cela ne fonctionne toujours pas, je vous prie de vous rapprocher du service technique via l’application RED & Moi ou via votre Espace client, afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici.
Bonne journée.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :
Redémarrez votre décodeur SFR : Débranchez-le de la prise électrique pendant quelques minutes, puis rebranchez-le et vérifiez si le son est rétabli.
Vérifiez les connexions : Assurez-vous que tous les câbles audio et vidéo entre votre décodeur SFR et votre télévision sont correctement connectés et en bon état.
Vérifiez les paramètres audio du décodeur : Accédez aux paramètres audio de votre décodeur SFR et assurez-vous que les réglages sont corrects. Parfois, des paramètres audio incorrects peuvent entraîner une perte de son.
Mettez à jour le logiciel du décodeur : Assurez-vous que votre décodeur SFR est à jour en termes de logiciel. Vous pouvez vérifier s'il existe des mises à jour disponibles dans les paramètres du décodeur.
Raphael L
Bonjour @Guy50 et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients de Red by SFR,
par rapport à votre souci de son, cela peut être dû à plusieurs choses .
Du coup, je vous invite à faire:
-le redémarrage électrique de vos équipements ( en débranchant le câble d'alimentation du décodeur et du téléviseur)
- la vérification du câble HDMI ( l'enlever et le remettre en inversant le sens de branchement ,
Et si cela ne fonctionne toujours pas, je vous prie de vous rapprocher du service technique via l’application RED & Moi ou via votre Espace client, afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici.
Bonne journée.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :
Redémarrez votre décodeur SFR : Débranchez-le de la prise électrique pendant quelques minutes, puis rebranchez-le et vérifiez si le son est rétabli.
Vérifiez les connexions : Assurez-vous que tous les câbles audio et vidéo entre votre décodeur SFR et votre télévision sont correctement connectés et en bon état.
Vérifiez les paramètres audio du décodeur : Accédez aux paramètres audio de votre décodeur SFR et assurez-vous que les réglages sont corrects. Parfois, des paramètres audio incorrects peuvent entraîner une perte de son.
Mettez à jour le logiciel du décodeur : Assurez-vous que votre décodeur SFR est à jour en termes de logiciel. Vous pouvez vérifier s'il existe des mises à jour disponibles dans les paramètres du décodeur.
Raphael L
Bonjour.
Merci pour votre aide.
Le redémarrage électrique de la télé et du décodeur ont suffi.
Cordialement.
Guy50