Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 924 Membres
2 047 Sujets

Connexion disque dur - Disque dur toujours éjecté

Répondre
Avatar de _Max_
Bronze
Posts : 1
Badges :
Avatar +9
22 décembre 2023

Connexion disque dur - Disque dur toujours éjecté

Bonjour,

 

J'aimerais connecter mon disque dur Samsung 2T à ma box RED (modèle Box Plus). Cependant, quand je regarde l'interface de ma box, je vois que le disque dur est 'éjecté' dans la section Partition. Donc impossible d'aller plus loin dans le paramétrage. Ma box est apparemment incapable de lire le contenu de mon disque.

Faut-il formater le disque dur ou le problème est d'une autre nature ?

 

Merci de votre aide

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
23 décembre 2023

Re: Connexion disque dur - Disque dur toujours éjecté

Bonjour  @_Max_ 

 

Il est probable que le problème vient de la Box plutôt que dans votre disque dur. Je suggère de procéder comme suit :

- Vérifier d'abord la normalité de votre disque dur sur un PC.

 

Si le test est concluant, ceci doit confirmer que le problème vient de la box: un souci de compatibilité du format de fichier, ou de branchement ou autre, donc:


- Assurez vous d'abord que le disque dur est correctement connecté à la box et que les câbles sont bien branchés.


- Vérifiez après les paramètres de la box en accédant à son interface de gestion et aux paramètres liés au stockage externe. Assurez-vous que le stockage externe est activé et que les paramètres de partitionnement sont corrects.


- Si ca ne fonctionne pas: Formater le DD en NTFS.

 

Bonne chance à vous

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
23 décembre 2023

Re: Connexion disque dur - Disque dur toujours éjecté

Bonjour @_Max_ ,

 

Voici l'aide officielle de RED sur le sujet :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

 

De plus, il semble que le format NTFS soit accepté, lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Disque-Dur-externe-via-usb-avec-la-box-THD/td-p/511104#M55640

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
13 mars 2024

Re: Connexion disque dur - Disque dur toujours éjecté

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous à savoir qu'une clé USB branchée à l'arrière de ma box RED est toujours reconnue comme "éjectée".

Bien que SFR recommande de la formatter en FAT32, mais son formattage en NTFS a résolu mon problème.

J'espère que ma petite contribution peut aider.

Cordialement,